VOODOO CIRCLE –> More than one way home

lundi/18/02/2013
799 Views

VOODOO_C-mini

 

Sortie : 22 février 2013

 

Voodoo Circle nous propose donc avec « More than one way home » son troisième opus. Ce groupe teuton a été fondé en 2009 par Alex Beyrodt, guitariste de Silent Force, Primal Fear et Sinner par ailleurs. Il a recruté David Readman (Pink Cream 69) pour le chant, Mel Gaynor (Simple Minds) qui a été remplacé depuis par Markus Kullmann à la batterie, Matt Sinner  à la basse et Jimmy Kresic aux claviers.
Après un premier album sobrement intitulé « Voodoo Circle », et un deuxième intitulé « Broken Heart Syndrome », voilà donc « More than one way home ».
Comme les deux précédents, il s’agit de hard rock classique, très inspiré par le hard anglais des seventies. Musicalement, c’est tout à fait ce que l’on peut attendre de musiciens aussi talentueux. Riffs maitrisés, envolées vocales très haut dans les aigus de David Readman qui a l’air parfaitement dans son élément. Pour les amateurs de ballades et d’histoires d’amour, il y a de quoi faire. Une de ces ballades, Alissa, sort particulièrement du lot.

Pour le reste, c’est très agréable à écouter, mais je n’en ferai pas mon album de chevet. La sensation de « déjà-entendu » est un peu trop présente à l’écoute de cet album.

Leave A Comment