HOT on the rocks!

Kamelot / Xandria / Triosphere / Blackguard @ Bataclan, le 04 novembre 2012

mardi/06/11/2012
706 Views

Allez, on se motive et on fonce au bataclan pour une ouverture des portes bien matinale ! Et oui, à ça commence quand même à 18h30 et 18h30 un dimanche, c’est pas gagné pour moi…
Déjà, n’étant pas vraiment dans cette mouvance, j’y vais à reculons. Déjà vu Kamelot et malgré le fait que ce soit de très bon zikos, ça ne reste pas du tout ma came, mais bon. Une fois entré, c’est Blackguard qui fait son apparition sur scène et là, je me dis, que’est ce que je fais ici ! Bah c’est simple, je me prends une claque dans la tronche, car je ne m’attendais pas du tout à ça. Un bon petit show avec un bon petit son, en gros, pour moi il n’y avait que les synthés en trop sinon ça aurait limite pu faire HxC ! Mais… Me serai-je trompé de concert ? En tout cas, je reste et une fois chez moi, je vais m’empresser de chercher voir si je n’ai pas rêvé ! Une fois terminé c’est au tour de triosphere de grimper sur scène. Alors là… Je ne saurais dire, en fait on ne m’avait parlé qu’en bien de triosphere. Mais ce que je vois, franchement… Le problème étant la voix de la chanteuse, non pas qu’elle chante mal mais… La voix ne sort pas, elle reste bloquée au fond de sa gorge, pas trop la pêche, euh… Ok, mais ça va madame ? T’es sure ? Bref, show sympa mais autant niveau zikos je n’ai rien à redire, mais la chanteuse (bassiste également) pas accroché du tout. Bon, j’ai appris par la suite qu’en fait elle devait être malade car normalement elle ne chante pas du tout comme ça, ouf…. Ils remontent dans mon estime ! Arrive le tour de Xandira et là, c’est la débandade ! Enfin, je parle pour moi bien sûr, car le reste de la salle à l’air de vraiment apprécié. Marrant en fait, je crois que le groupe qui pour l’instant à le moins fait tripper la salle est celui que j’ai préféré ! Dommage pour moi. Bref, la demoiselle à quand même une superbe voix, elle essaie de causer un peu français, elle parle au public, tout pour plaire en fait, un bon show donc malgré que (je sais, je me répète…) ce ne soit pas mon style ! Ha, une chanson que j’ai bien aimée de ce groupe : Soulcrusher, mais elle pete plus en live qu’en album faut avouer !
On est venu là pour qui déjà ? Ah oui, Kamelot ! Bon, je l’avoue tout de suite, le fait de voir le petit chaperon blanc m’a bien fait sourire. Sinon que dire de ce live ? Bah je sais pas trop juger en fait, j’avoue que leur show est trippant, les gars sont vivants et le public en a pour son fric, ils ne font pas dans la rigolade, enfin… ça dépend pour qui. Bref, un show nickel, un bon son, ils ont enflammé la salle, comme à chaque fois que je les ai vu d’ailleurs. Dommage pour eux que la salle n’ai pas été pleine mais le monde qui était là a pris son pied, je pense que c’est le principal !

 

[simpleviewer gallery_id= »29″]

Leave A Comment