HOT on the rocks!

Kreator / Morbid Angel / Nile / Fueled by fire @ Bataclan, le 6 novembre 2012

jeudi/08/11/2012
1 098 Views

Soirée du trash bon soir! Bon, ni une ni deux, je quitte le taf le plus tôt possible pour ne pas perdre la moindre minute de cette date ! Seulement 800 préventes, je m’attendais à plus pour une ces têtes d’affiche.

20121106-1_FueledByFire-01
On commence par Fueled by fire, bon, je ne connais pas du tout, mais c’est fort sympatoche ! De petits airs à la slayer de temps en temps, du gros son dès le début, tain, ça change et ça fait du bien, enfin un concert que je vais adorer !Set peut être un peu court, mais bon il faut ce qu’il faut, et on se dit qu’avec une ouverture des portes à 17h, ça nous laissera du temps pour profiter des autres groupes. Petit circle pit quand même durant leur set, ça chauffe bien ! On enchaine sur Nile, groupe qui n’est plus à présenter. J’avoue ne pas être un gros fan mais putain… Qu’est-ce que ça envoie quand même !!!!! Je crois que c’est à partir de ce moment à la salle s’est vraiment réveillée ! D’un autre côté, difficile de faire autrement, il faut bien l’avouer. Gros son, bonne lights, une foule qui en veut et un groupe qui en jette, tout ce dont on a besoin !

20121106-2_Nile-03

Et ensuite vint… Morbid Angel ! Bordel, ça fait un bail que je ne les avais pas vu ! En fait, je crois que la guerre a commencée avant même qu’ils ne soient sur scène, et dès le premier titre, pogo qui commence et slams qui ne s’arrêtent plus, là je prends mon pied ! Vous en voulez ? Et bien prenez ça dans la gueule ! Un peu tous les ages de Morbid ont été touchés, que ce soit les derniers albums ou des plus anciens. Du « where the slime live » de domination en passant par « god of emptiness » de Covenant et bien d’autres, ce ne fut qu’extase…  Allez, on retourne se prendre une mousse avant le reste !

 

20121106-3_MorbidAngel-04
Puis arriva Kreator… Rideau blanc durant le changement de plateau, petit film projeté sur le rideau en intro avec défilés de pochettes, de photos, de mini vidéos le tout sur un fond de « Personal Jesus » de Johnny Cash, rideau qui tombe et… Merde, ça envoie déjà avec « Phantom Antichrist »! Petite déco sur scène avec des dinosaures, pour nous faire comprendre qu’ils ne sont plus tout jeune ? De sympathiques petits démons sur les côtés également. De petite discussion avec le public se finissant par « Paris, for the next song, I want to see… More violence in the pit! » et ça enchaine sur Death to the world., petit wall of death sur « coma of souls ». Sacré bordel au bataclan! Des fois j’ai un peu l’impression d’y vivre vu le nombre de soir où j’y suis… Me demande s’ils font des chambres? Puis rien ne s’arrête, entre le pogo, les slams, la sécu ne sait plus où donner de la tête même si en fait, il ne se passe rien de bien méchant, comme d’hab. Petit clin d’œil à Paris, « fucking town of metal ! ». Des remerciement aux groupes précédents puis ça repart… nous aurons eu droit à Hordes of chaos, Voices of the dead, people of the lie, endless pain et bien d’autres. Une vingtaine de titre au total pour juste un putain de pied !

20121106-4_Kreator-03

 

Fueled by fire: http://www.fueledbyfire.webs.com/
Nile: http://www.nile-catacombs.net/
Morbid Angel: http://www.myspace.com/morbidangelofficial
Kreator : http://kreator-terrorzone.de/

 

[simpleviewer gallery_id= »28″]

Leave A Comment