Sticky PostSka-P / Made In Ska @ Zénith – 29/03/2013

dimanche/31/03/2013
693 Views

Arrivé au zenith, je ne m’attendais pas à voir autant de monde. Et oui, ska-P, la dernière fois que je les ai vus, c’était dans une petite salle il y a des années. Je ne savais même pas qu’ils tournaient encore !

 

20130329-Made_In_Ska-09

19h57 le show commence avec l’arrivée de MADE IN SKA ! La salle est à moitié remplie, guitare, basse, batterie, sax et autres sont au rendez-vous. Le show est fort sympathique, la musique entrainante mais… Il manque un petit quelque chose. Le chanteur ne met pas assez de vie dans sa prestation hélas. Après, comment lui en vouloir, je suppose que c’est la première fois qu’il se retrouve sur une scène aussi grande, à qui ça ne ferait rien ?

20130329-Made_In_Ska-06

Mais ça n’a pas gâché le spectacle heureusement, le public est à fond dedans, ça slam, ça danse, ça rigole et euh… Ah oui, ça fume aussi, pas bien ça ! Ils nous feront donc un petit set de 45mns environ, bien enivrant comme il faut pour nous mettre en appétit avant Ska-P, que le chanteur n’oublie d’ailleurs pas de remercier et de nous raconter comment c’est passé l’invitation à cette date. Allez, fin du show, on va se reprendre une mousse !

20130329-Made_In_Ska-03

 

21h04 c’est Ska-P qui arrive. Ils n’attendent pas 30s avant de foutre le feu à la salle ! Le premier groupe était pas mal niveau ambiance dans la salle, mais là, c’est la débandade !

20130329-Skap-03

Ça bouge dans tous les sens, le slam reprend de plus elle et la danse également. Que ce soit devant la scène ou au fond de la salle, personne ne reste sans rien faire. Et oui, c’est aussi un peu ça le ska, que t’aime ou que t’aime pas, quand c’est un bon groupe qui joue, t’es obligé de bougé ! Ils nous feront le tour des chansons plus où moins récentes tels que Consumo Gusto, A la mierda, Kasposos, Cannabis, Intifada.

20130329-Skap-02

 

Un petit discours sur le sexe et la religion suivit bien sûr par la chansonnette qui va avec. Nous verrons également une poupée gonflable se balader sur scène avant de finir dans le public, puis c’est le rappel avec 6 morceaux qui pètent tous plus les uns que les autres. Et une fois fini, c’est avec le sourire et les plaisir de les avoir revus que la salle se vide, salle qui je n’y avais pas prêté attention mais c’était bien rempli tout du long !

20130329-Skap-10

Galerie du concert

[simpleviewer gallery_id= »4″]

Photos :Jaybee Cee / © 2013 Cleven Raw
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

Leave A Comment