HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Mob Rules – Timekeeper 20th anniversary box

dimanche/30/11/2014
1 056 Views

Mob Rules_20th Anniversary_Frontcover_1000x1000

 

Groupe: MOB RULES

Album: Timekeeper – 20th Anniversary Box

Date de sortie: 2014

Note: 17/20

 

Pour leurs 20 ans de carrière, les allemands de Mob Rules nous gratifient d’un beau coffret de trois CDs et un DVD retraçant leur discographie relativement bien fournie avec une moyenne d’un album tous les deux ans, ce qui est plutôt pas mal !

 

Ce qu’il y a de bien avec ce genre de compilation, c’est qu’on a le meilleur du groupe. 20 ans résumés en 27 morceaux : on voit bien que le groupe n’a pas dévié d’un iota de son style, un heavy teinté de progressif, des claviers très présents et des chœurs que l’on retrouve dans presque chaque chanson. Bref, du bon metal allemand.

 

Le premier CD est la compilation de leurs meilleurs morceaux de « Temple Fanfare » à « Black Rain » en passant par « Cannibal Nation » et « Last Farewell ». Cet opus nous offre en prime deux morceaux live. Rien à redire : que de la qualité teutonne.

 

On passe au deuxième CD qui ne comporte que des morceaux remasterisés avec tout plein d’invités prestigieux tels que Udo Dirkschneider, Peavy Wagner ou encore Sasha Peath. Au total, ce sont dix titres réenregistrés et réarrangés pour le plus grand plaisir des fans de la bonne musique allemande. Que ce soit sur le très Deep Purplien « Run with the Wolf » ou sur « Celebration Day », Mob Rules a fait un excellent travail. Et comme il faut toujours un peu de nouveauté, nous découvrons deux morceaux inédits : « My Kingdom Come » (version orchestrale + version single) et « Broken ». Les prémices du prochain album? Je l’espère bien car ces titres sont prometteurs!

 

Le troisième CD est en fait le CD single du nouveau titre « My Kingdom Come » avec « Meet you in Heaven » live.

 

Pour finir en beauté, on a droit à un DVD. Quelques titres live, des vidéos officielles, des bootlegs et un superbe livret de 44 pages.

 

Pour résumer, que du bonheur sur ce coffret à s’offrir ou à se faire offrir à l’approche des fêtes.

Leave A Comment