HOT on the rocks!

Mastercastle – Enfer (De la bibliothèque nationale)

jeudi/16/10/2014
739 Views

Mastercastle Cover itunes

 

Groupe: MASTERCASTLE

Album: Enfer [De la Bibliothèque Nationale]

Date de sortie: 13/10/2014

Note : 14/20

 

Comme son nom ne l’indique pas, Mastercastle est un groupe italien dont l’ « Enfer », cher à leur compatriote Dante, est le 5ème album.

 

Cet opus est composé d’une suite de morceaux heavy, menés par Giorgia, la chanteuse, ravissante au demeurant… Je ne comprends pas trop le titre en français pour un livre dont les origines sont plutôt italiennes… perplexe… à en juger par les titres, la thématique ésotérique n’est pas leur fort… mais passons aux morceaux.

 

Parmi les 10 titres de l’album figurent « The Castle », « Pirates » et « Enfer », des morceaux classiques, lyriques avec de bonnes guitares et un rythme qui donne envie de secouer la tête – mais pas trop -, jusqu’à ralentir le tempo avec « Beyond the Veil », pour finir l’album sur un instrumental. Il faudra me pardonner : j’ai passé l’avant-dernier morceau « Venice » qui reprend les standards du heavy symphonique façon Rhapsody, sans le côté épique…

 

En conclusion, je retiendrai essentiellement le morceau titre « Enfer » : ce n’est pas beaucoup sur 10 titres, je vous l’accorde mais, pour ma part, l’ensemble se laisse plutôt écouter en fond sonore seulement. Bien que la voix soit vraiment mise en avant sur les instruments et que la pochette soit particulièrement belle, une fois l’album écouté, on peut passer à autre chose.

Un bel opus donc mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable, d’où ma note de 14 !

Leave A Comment