HOT on the rocks!
itw de embryonic cells (dimanche/15/11/2020)
INTERVIEW D’ ARKAN (lundi/19/10/2020)
Interview avec Tin-tin (mercredi/14/10/2020)

IRON MAIDEN -> En Vivo! Live à l’Estadio Nacional de Santiago du Chili

jeudi/19/04/2012
632 Views

IronMaiden-EnVivoDVD1 :

Iron Maiden live at Estadio Nacional, Santiago, Chile

 

01 : Satellite 15                                             09 : The Wicker Man

02 : The Final Frontier                                   10 : Blood Brothers

03 : El Dorado                                    11 : When the Wild Wind Blows

04 : 2 Minutes to Midnight                           12 : The Evil That Men Do

05 : The Talisman                                          13 : Fear of the Dark

06 : Coming Home                                        14 : Iron Maiden

07 : Dance of Death                                      15 : The Number of the Beast

08 : The Trooper                                            16 : Hallowed be thy Name

17 : Running Free

 

DVD2 :

Iron Maiden : Behind The Beast

 

01 : Documentary

02 : Satellite 15… The Final Frontier promo video (dir. Cut)

03 : The Making Of Satellite 15… The Final Frontier promo

04:The Final Frontier World Tour Show Intro

 

 

Un an après ce fameux concert à Santiago (qui a eu lieu le 10 avril 2011), je reçoit enfin le DVD consacré ! Rien que le coffret donne envie : boîte métallique irisée,un contenu alléchant : à savoir 2 DVD dont un documentaire sur la tournée « Final Frontier Tour » avec des director’s cut, des bonus et tout…

1er DVD : le concert, évidemment ! Les premières images montrent la foule impatiente devant le stade, le stade vide, le montage de la scène, c’est le calme avant la tempête…  « Satellite 15 » en fond lorsque le peuple rentre dans l’arène, et là le groupe entre en scène et balance un « Final Frontier » qui réjouit ses fans chiliens. Après 37 ans de scène je me demande encore comment ce groupe arrive à dégager une telle énergie, à chaque live on les croirait plus vivants que jamais ! Iron Maiden fait trembler tout Santiago avec « 2 Minutes to Midnight », sur lequel les 60,000 spectateurs chantent d’une seule et même voix. Le groupe nous offre un véritable show visuel, avec une multitude de lights différentes et une scène au décor de station spatiale. C’est sans compter l’apparition d’un Eddie géant, qui va prendre une guitare et jouer sur « The Evil That Men Do ». El Estadio Nacional entier vibre à la mélodie d’introduction de « Fear of the Dark », accompagné d’un chœur de 60,000 voix s’il vous plaît ! Le groupe quitte la scène sur « Iron Maiden », et après un rappel assez court, revient avec un puissant « Hallowed be thy Name » sur lequel on peut apprécié en arrière plan une énorme tête d’Eddie comme jamais vu auparavant de cette tournée. Après presque 2h de live Iron Maiden salut le public une dernière fois et le 1er DVD se termine.

2ème DVD : le documentaire sur « Final Frontier Tour », intitulé : « Behind the Beast ». Oh mon Dieu la claque ! C’est tout simplement LE DVD à voir en priorité, bien sûr, le concert est énorme, comme chaque concert de Maiden, mais le docu vaut bien plus que tout ça ! On aperçoit chaque personnes qui ont rendu ce tour possible, chaque soucis, les solutions de l’équipe technique pour y remédier, chaque scène à travers le monde… Ce film nous emmène droit au cœur de Iron Maiden, et du Ed Force One, l’avion utilisé pour cette tournée mondiale. Le groupe nous fait voyager à travers le monde : Moscou, Bali, Djakarta, en Corée du Sud, au Japon, en Australie, en Amérique du Sud…  On apprend au final pourquoi cette tournée est la plus importante tournée jamais organisée dans l’histoire du Rock’n’Roll, autant au niveau des moyens techniques, humains ou financiers.

Après avoir finit le documentaire je me suis bien évidemment ruée sur les extras. Un court-métrage de science-fiction de 5min pour la promo de la tournée, le making-of de cette vidéo, intéressant avec des prises de vues réelles et animées…

En somme, ce coffret « Iron Maiden : En Vivo ! » vaut vraiment le coût, qu’on soit un éternel fan de Maiden ou qu’on soit tout juste conquis par le groupe et leur musique. UP THE IRONS !!

 

By Metalias.

Leave A Comment