HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

The Deep End @ New Morning 11/03/2014

mercredi/26/03/2014
937 Views

1

C’est en ce mardi de mars que j’ai décidé de sécher Steel Panther, je me rends donc au New Morning. Ce soir pas de collants, perruques et artifices en tout genre mais plutôt de la simplicité, de la bière et du Rock’n Roll Australien.

3C’est dans un New Morning avec petit public d’averti que Deadline monte sur scène. Deadline c’est un groupe parisien qui nous fera passer un bon moment et qui saura mettre l’ambiance pour nous préparer à la tornade australienne.

Nous aurons le plaisir d’écouter « Freedom Call » ou encore « Like an old man » extrait de leur nouvel album « Fire Inside » qui sortira en mai. Le groupe est plein d’entrain et nous pourrons témoigner de leur complicité. Je trouve que le groupe, enfin surtout le frontman Arnaud Restoueix, est très inspiré des Gun’s. Ils partageront avec nous « Dance with Style » et « What’s going on »avant de nous dire au revoir après 45 minutes de concert.

 

Avant le concert, j’ai eu la chance de partager un moment avec Dale Schober le chanteur et Matt Berg le bassiste et durant l’interview ils m’ont promis du show donc j’attends avec impatience de voir s’ils m’ont pipotés.

2C’est avec un « BONJOUR PARIS » tonitruant que les australiens débarquent sur scène, aucune seconde d’adaptation c’est une tempête qui déferle sur le New Morning et qui nous balance leurs bon gros Rock’n Roll dans nos faces avec « Run with It ».

Dès la première chanson le groupe se donne à fond, le bassiste va même en péter une corde en pleins milieu de la chanson. Ils nous offriront  « Tattoo » ainsi que « A Grade Woman » pour débuter le show. Nous aurons le droit à une leçon de comment boire vite et pas cher avant de lancer « cheap Night out ».

Je suis impressionnée par leur jeu de scène et la place que chacun a, en effet y’a pas de « leader », je suis même surprise de la place que tient le bassiste dans le groupe, c’est rare dans les groupe de hard rock en général la vedette est volée par les grateux. C’est cool au moins ici il y en a pour tous le monde !

7

Ils nous reprendront le titre de Rose Tattoo Nice Boys( Don’t Play R’n’R), les plus avertis «plussoireront » vivement cette performance.

Nous assistons alors à la 2 eme disparition du bassiste, c’est donc naturellement que Drew Suhr nous balance une 6petite démo du style branlette de manche histoire de nous faire patienter et ainsi enchainer avec l’intro de « La Grange » des ZZTop, ce qui fera revenir le bassiste parmi nous avec une nouvelle basse et finiront la chanson. Ils joueront « What’s Like » avant de partager la reprise que l’on peut retrouver en bonus sur l’album «Cop This » des 4 Non Blondes, le fameux et tranquille« What’s Up » version sévèrement burnée.

La tornade australienne ne se fatigue pas, Ils jouent, ils bougent dans tous les sens, on verra Dale et Drew faire le show et s’amuser à grimper sur le bar du New Morning, ça doit être un truc d’Australiens de grimper partout.

Ils quitteront la salle avec Midnight Sun. A peine 2 minutes de repos et les revoila pour nous faire une reprise d’ACDC  « If you want Blood » que le guitariste finira avec ses dents pendant que le chanteur a quitté la scène pour venir chanter au milieu du public.

Ils nous feront le plaisir de jouer leurs tubes « Bigger, Better, Badder » et « No Time to Rest ». C’est  avec « Rock’n Roll » de Led Zep’ et après 2 h de show que les australiens quitteront la scène avant de s’empresser d’aller voir le public pour faire des photos et partager un bon moment avec les gens qui, comme ils l’ont dit eux même, ont fait l’effort de venir un mardi soir.

8Je dois avouer que j’étais très curieuse de voir ce groupe sur scène mais aussi inquiète que de retrouver une pâle copie d’ACDC mais conclusion on a un groupe de bon hard rock australien supplémentaire à kiffer. Ces mecs-là ont su nous faire passer un moment de folie grâce à leur passion.

10

 

Le mot de la fin : Je pense que dans 10 ans nous pourrons fièrement dire: « nous on y était », donc ne  passez pas à coté lors de leur prochain passage.

5

Leave A Comment