HOT on the rocks!
itw de embryonic cells (dimanche/15/11/2020)
INTERVIEW D’ ARKAN (lundi/19/10/2020)
Interview avec Tin-tin (mercredi/14/10/2020)

The Milton Incident -> Innocence Lost

mardi/11/03/2014
558 Views

tmicover

 

The Milton Incident
Innocence Lost
Date de sortie : 26 mars 2014

Encore une fois, je récupère un album à chroniquer sans connaitre  que pouic du groupe. La curiosité est donc bien une qualité première du chat. Ou un défaut, tout dépend de ce sur quoi on tombe.
Pour cette Perte d’Innocence, je pencherai plutôt pour le défaut. Allons-y donc pour une description factuelle : The Milton Incident est composé de 5 métalleux originaires de Paris, même si leur site ouèbe en anglais ne le laisse pas paraitre de prime abord. Leur premier album comporte 12 titres, (dont 4 commençant par D : oui, j’ai un côté Rain Man, j’aime bien compter les trucs. En plus, ces 4 titres en D sont consécutifs, de quoi attirer d’autant plus mon œil qui calcule. Et l’autre œil? Ben l’autre il te voit te moquer !).

Bref.

Première écoute : c’est sympa.

Deuxième écoute : techniquement, c’est sympa.

Troisième écoute : cet album ne restera pas longtemps dans mon Ipod.

Bref.

Bref. (Jamais 2 sans 3. )
Ok, tu l’as compris, je ne déborde pas d’enthousiasme ni d’inspiration face à Innocence Lost. On ne peut pas dire que ce soit mauvais, il y a même quelques morceaux suffisamment accrocheurs pour rester un peu en tête quelques temps. Mais ça sonne déjà entendu, et dans un style déjà obsolète, le Nu Metal.
On peut quand même leur donner le bénéfice du doute et attendre un deuxième album avant de juger définitivement. Je me permettrais juste un conseil : mettre plus d’émotion dans leur musique ne leur ferait aucun tort, bien au contraire.

The Kat

 

Leave A Comment