Le 19 octobre au Stereolux de Nantes qui affichait complet, Igorrr avait invité Imperial Triumphant et Master Boot Record à se joindre à cette belle tournée.
Igorrr tourne depuis le 1er octobre en Europe afin de présenter Amen, leur nouvel album sorti le 19 septembre dernier, et clôturait la partie française à Nantes avant de partir pour 3 dates au UK.
Le concert a commencé avec le trio américain Imperial Triumphant qui visuellement en impose. En effet, les 3 New-Yorkais ont des tenues de scène très théâtrales qui collent bien à leur univers musical très conceptuel. Cela peut être déstabilisant par la destructuration dont nous n’avons pas l’habitude, leur interprétation complètement folle d’une musique quasiment indescriptible, un genre de jazz-metal destructuré qui rend hommage à leurs racines new-yorkaises.
S’en sont suivis les Italiens de Master Boot Record (MBR), un metal pour geeks. Le sigle IBM repris, ainsi que la scénographie avec des ordinateurs vintage et des extraits de vieux jeux vidéos diffusés, un set qui a réveillé le public en ce dimanche soir pluvieux avec leur cyber metal technique mêlant heavy metal et musique électronique. Les amateurs de riffs de guitare ont pu se régaler.
Et enfin le clou du spectacle : Igorrr, qu’on ne présente plus, nous a offert un show unique à l’image de leur univers. Scéniquement c’est puissant, musicalement indescriptible. Le groupe a couvert les différentes périodes de sa discographie, une ouverture forte avec « Daemoni » et « Spaghetti Forever » avant de clôturer le spectacle avec « Opus Brain ». Une prestation puissante qui a emmené les Nantais dans leur voyage peu conventionnel.