HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Angra – Angel Cry 20th Anniversary Tour

vendredi/03/01/2014
947 Views

J.Duarte Design

 

C’est vrai que 20 ans, ça se fête ! Alors les Brésiliens du groupe  « Angra » font la teuf pour l’anniversaire de leur premier album « Angel Cry » (sorti donc en 1993, je sais, je suis trop forte en maths !). Un beau cadeau de fin d’année pour leurs fans : 1h45 de musique live : l’occasion de retrouver leurs plus grand tubes comme « Lisbon », « Nothing to Say » ou encore « Carry on » ou « Rebirth »,  le tout enregistré lors d’un concert à Sao Paulo cet été.

Et ce n’est pas fini : comme dans toute fête qui se respecte, les power rockeurs ont invité du beau monde comme La Familia Lima qui interprète « No Pain for The Dead » , la chanteuse Tarja Turunen (Ex Nightwish) qui nous envoûte litéralement avec « Wuthering Heights », la fameuse reprise de Kate Bush ou encore Uli Jon Roth à la gratte (évidemment) sur le même titre. Si vous achetez le DVD, bande de petits veinards, vous aurez d’ailleurs le plaisir de le retrouvez  pour d’autres morceaux. Les surprises continuent : le guitariste Kiko Loureiro prend le piano sur « Millennium Sun » et « Winds of Destination » et Rafael Bittencourt est au micro sur « The Voice Commanding You » et la superbe version accoustique de « Reaching Horizons ».

Alors si Angra nous avait un poil déçu avec les deux albums précédents, la magie peut à nouveau opérer avec celui-ci. Cerise sur le gâteau, le nouveau chanteur (depuis le début de l’année) Fabio Lione s’en sort à merveille en posant sa voix heavy metal sur les titres du groupe. Alors bon, n’est pas Andre Matos qui veut… mais dédé et sa voix qui monte ne reviendront pas. C’est une « Nova Era » qui commence avec M. Lione et ça va le faire, comme on dit !

En Bref : je mets un 17/20. Les Angra sont de retour et ont encore beaucoup de choses à dire. Ei si le groupe n’a pas rythmé votre folle jeunesse, ce double album est idéal pour y jeter sérieusement une oreille.

 

Leave A Comment