Hellfest – Dimanche 22 juin 2025 – « Survivors »

vendredi/15/08/2025
32 Views

Nous voici arrivés au dernier acte de cette édition 2025 et oui ! nous sommes des survivors tout comme les groupes qui ont bravé la chaleur intense de ces quelques jours. Alors finissons en beauté avec plein de souvenirs dans la tête comme chaque année et en remerciant toute l’équipe du Hellfest pour leur confiance!

Après un repos matinal bien mérité et une petite trempette dans la piscine de l’amie qui me loge (oui je sais je vais faire des envieux ;-), me revoici sur le site :

16h50 : Sur la Mainstage 1, le public retrouve les Eagles Of Death Metal et le lien entre eux est tellement palpable ! Il est vrai que les liens sont très forts depuis quelques années et la ferveur est toujours présente. Le chanteur n’a d’ailleurs pas hésité à descendre à la barrière de la fosse à plusieurs reprises pour être au plus proche de ses fans. Sans grande surprise, la performance est impeccable, carrée, les gens dansent, chantent et un petit clin d’oeil à Motorhead en guise d’hommage à notre cher Lemmy permet de finir le set sur une note intense avant un dernier morceau « Speaking in Tongues » qui finira de lier plus encore le groupe à son public.

Etant une bonne sprinteuse, j’ai quitté un moment le concert des Eagles Of Death Metal pour courir à la Temple voir une partie du show de Shaarghot, avant de les retrouver prochainement au Festival 666. Je découvre une tente blindée, chauffée à blanc! Ca pogote dans tous les sens ! Quelle ambiance de folie! Le groupe toujours grimé de noir est plus en forme que jamais même si le maquillage dégouline à cause de la chaleur. C’est beaucoup plus facile pour marquer le public ! (Rires) Mon seul regret est d’avoir à jongler entre deux groupes qui m’attirent tout autant l’un que l’autre. Mais chacun d’eux m’aura donné la pêche pour continuer mon périple du jour.

18h40 : Je retourne à ma chère Warzone pour deux concerts qui s’annoncent intenses ! Mais les hostilités commencent avec Good Riddance. Malgré un son compliqué, le groupe fait le job pour le plaisir de ses fans venus en masse. Les tubes s’enchainent malgré une frustration que l’on sent présente mais le professionnalisme prend le dessus et personnellement je suis aux anges! J’ai passé un moment incroyable!

20h50 : Je reste donc sur place pour Walls Of Jericho! Non sans être passée pendre un petit truc à manger et à boire, la soirée s’annonce longue. La grosse machine hardcore américaine déboule sur la scène comme un rouleau compresseur. La frontwoman, Candace Kucsulain, est plus remontée que jamais et d’une efficacité redoutable! La puissance de sa voix combinée aux riffs lourds et à la batterie, donne une intensité brutale au show et la ferveur du public apporte le reste. Une performance qui restera dans les mémoires!

Je quitte la Warzone avant la fin malheureusement pour finir ma soirée à la Temple. On commence par The Kovenant.  J’arrive à peu près à la moitié du concert mais les ayant déjà vus auparavant,  je sais à peu près à quoi m’attendre. Et comme je le pensais, c’est sans surprise que le combo norvégien offre un show plus cyber, plus metal indus qui offrent une dimension différente à ce que nous connaissions avant. Mais l’esprit reste toujours aussi « atmosphérique » tout en étant énergique malgré tout.

23h50 : C’est presque la fin….. Je finis en beauté avec Eisbrecher, toujours sous la Temple. Le groupe allemand si incontournable, n’a pas perdu de son énergie et partout où il passe c’est une joie de le retrouver. Cette année il vient faire trembler la temple avec « Kaltfront°! » son dernier album sorti en 2025. Sous la tente pleine à craquer malgré que certains leur ont préféré Linkin Park, la ferveur est là! Le public est chaud bouillant!  Les jeux de lumières illuminent la scène tandis que les décibels inondent la Temple. Un concert à la hauteur de la popularité du groupe et une osmose totale avec le public, que demander de plus! Une fin de festival en beauté pour ma part !

Comme le dit la chanson, « Voilà c’est fini » et c’est sans une larmichette au coin de l’œil que je quitte mes amis, spéciale dédicace à mes belges préférés, Anik, Jean, Martine, Sofiane, Eric et son fils Conor! Sans oublier mes chers collègues Romain, Pauline et Virginie et notre boss Ask qui nous a tant manqué!

Merci au Hellfest pour sa confiance et à l’année prochaine j’espère pour de nouvelles aventures!

 

Mes trois concerts persos Dimanche 22 Juin 2025 : 

  1. Novelists
  2. Gorilla Biscuits
  3. Eisbrecher

Photos par Pauline Cassier.

Leave A Comment