HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Sticky PostNashville Pussy – Up The Dosage

lundi/09/12/2013
943 Views

Nashville Pussy Up the Dosage WEB 

 

 Nashville Pussy

 Up The Dosage

 Sortie : 20 Janvier 2014

 

 

 

Enfin! Cinq ans  après «From Hell To Texas», les rockeurs sudistes sont de retour avec leur 6ème album studio «Up The Dosage». Les Nashville Pussy nous présentent ici treize titres de pur rock’n’roll. Dès le premier riff, on hoche la tête!

Si l’on compare l’album de 2005 «Get Some!» à «Highway To Hell» d’AC-DC, celui-ci est leur «Back In Black»!

Fidèles à eux-mêmes et dans un style authentique, les riffs assassins et les solos transcendants sont toujours aussi entraînants. La voix du chanteur  guitariste Blaine Cartwright est rauque et puissante et la batterie apporte un rythme de cheval au galop. En compagnie de la 5ème bassiste du groupe Bonnie Buitrago, les Motorhead américains nous présentent un album costaud et diversifié.

Plus surprenant, ils semblent soucieux d’accorder de l’importance aux racines de leur pays natal! Dans la chanson «Hooray For Cocaine, Hooray For Tennessee» ils le font avec une immense simplicité. On oublie les guitares électriques un moment pour les remplacer par de la mandoline. Une bonne vieille ballade country, sauce texane! Les chœurs féminins donnent la pêche, un parfum de Girlschool plane même sur le titre «Taking It Easy».

Avec l’aide d’Eddie Spaghetti, leader des Supersuckers sur quelques chansons, les chattes sudistes nous offrent un véritable retour aux sources.

Nous avons hâte de les voir pour une nouvelle tournée européenne en ce début d’année 2014.

A déguster comme une bonne vieille bouteille de bourbon, sans modération!

 

Note: 16/20

Leave A Comment