HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Sticky PostImpending Doom  » Death Will Reign »

mardi/05/11/2013
978 Views

8_PgBKLT.indd         Si vous ne connaissez pas encore « Impending Doom », voilà qui pourrait bien vous surprendre. C’est un groupe californien de Death metal chrétien (Death Metal Chrétien ??? Attends, c’est un peu comme si tu me disais « de la zumba japonaise », me dit un pote) qui en est à son 5ème album studio. Ils se définissent eux-mêmes comme un groupe de Goreship, un savant mélange de Gore et de Worship.

La pochette de l’album est raccord avec le thème : un crâne, des bougies et un joli fauteuil en cuir sur fond sépia… Death Will Reign, c’est parti !

A l’écoute des premiers titres, qui démarrent tous si rapidement qu’on a juste le temps de dire « tarte aux myrtilles » (comme le disait si bien Bruce Willis) avant les premières notes. Pas de répit, pas de temps mort. Parce qu’après tout, pourquoi s’embêter avec une intro, pas vrai, les gars ? Bel exemple avec le  titre « Death Will Reign », qui décoiffe carrément.

C’est technique, ça groove, et la voix de Brooke Reeves va réchauffer vos oreilles cet hiver. C’est du brutal, c’est du death, mais c’est doux et rassurant comme une berceuse. Si, si, je vous assure !  C’est peut-être du à la structure assez régulière (voire répétitive) des morceaux, qui fait de l’album un ensemble très homogène et facile à écouter. On a l’impression d’écouter un long titre découpé en chapitres. Mes morceaux favoris : « Ravenous Disease » où le chant nous arrive dessus comme une grosse baffe « Beyond the Grave », qui sonne comme une ballade death et  « The Great Divine », qui conclue l’album en beauté avec son outro au piano.

Si vous aimez le deathcore,  » Born of Osiris » ou « Oblige », je ne prends pas trop de risque en disant que vous aimerez sans doute Impending Doom.

 

Leave A Comment