HOT on the rocks!

SCHEEPERS -> Scheepers

dimanche/23/01/2011
574 Views

SCHEEPERSCOVERL’album éponyme du chanteur de Primal Fear sort officiellement le 15 février en amérique du nord et le 18 février en Europe.

«Locked in the Dungeon», c’est le premier titre de l’opus du charismatique chanteur de Primal Fear.
Ceux qui pensait que les avalanches de notes étaient consignées au seuls fans de Satriani et consorts, en seront pour un bonne gifle gantée de métal lourd, puissant, mélodique et virtuose.

«Scheepers» attaque fort, la surprise est de taille, le style est parfaitement maitrisé, et les riffs surpuissants laisseront sur place les plus sceptiques.
C’est ‘Metal Mike’ Chlasciak du groupe Halford qui s’est invité au côté de Ralf pour gérer la partie guitare… oui ça envoie de la buchette.

La batterie, Snowy Shaw, est un standard perfectionniste du genre, la double fait râler le voisin d’en dessous, la basse, Mat Sinner, qui sévit également su rles claviers, booste le groupe, la voix n’a plus qu’à faire son taff.

Bon… de ce côté là… on a quelques questions à poser à notre star du moment Ralf Scheepers, ça tombe bien on le rencontre la semaine prochaine.
Mais que cherche-t’il à prouver ?
Cette énergie complètement assumée, tellement dans l’exactitude. allez Ralf.. tu veux qu’on en parle ?

L’écoute de l’album se poursuit tranquillement et avec un certain plaisir, sauf pour le voisin, et là reprise de «Before The Dawn» de Judas Priest !

Fini la pause acoustique avec «Back in the track» et «Dynastiy», puis «The pain of the accused» fait descendre la pression le temps d’accords acoustico-folk, bon ok 1min30… ça a pas vraiment eu le temps de descendre des masses, d’autant que la guitare de Kai Hansen, du groupe Gamma Ray, un des fondateurs d’Helloween, masterise la 6 cordes.

Ce titre de plus de 6 minutes, le plus long de l’opus, se distingue par une tonalité mélancolique, avec un renfort intrumental, une tension qui exalte le chant, le pousse, le fait atteindre la petite chose qui fait que le solo de guitare déblaye tout, les petites choses qui font frissonner… aaaah le metal…
Je vous laisse le plaisir de découvrir l’avant dernier titre «Play With The Fire».

Le dernier titre «Compassion», acoustique, une façon assez originale de terminer cet album, qui est, selon moi, à écouter massivement.

Parlons un peu des artistes intervenants sur cet album d’aillleurs, ils sont assez nombreux et contribuent tous au plaisir d’écouter cet album, voici donc la liste non exhaustive des musiciens dont je n’ai pas parlé précédement:
Tout d’abord, Ralf Scheepers avec le chant, les back vocals, la guitare acoustique sur «Before The Dawn», les claviers, et les effets sonores, Tim “Ripper” Owens, du groupe Yngwie Malmsteen, ancien Iced Earth au chant sur le titre “Remission of Sin”, Magnus Karlsson, de Primal Fear, en guitare lead, guitares, et Banjo, accordion, et claviers,
Sander Gommans, ancien After Forever au poste de guitare lead et guitares…

http://www.myspace.com/rs05

By Chris.

Tags

Leave A Comment