HOT on the rocks!

SETH – The Howling Spirit

samedi/06/07/2013
1 060 Views
SOM 296 Seth
Date de sortie: 11 Juin 2013
Label : Season of Mist
 
Tu savais toi, que Seth n’était pas seulement une divinité guerrière de la mythologie égyptienne mais aussi le 3ème enfant d’Adam et Eve ?
Sous ce nom, tu trouveras également un groupe de Black Métal français, originaire de Bordeaux et sévissant depuis maintenant 18 ans. The Howling Spirit est leur 5ème album et compte 10 morceaux aux titres évocateurs : « In Aching Agony », « He Whose Heart Is Heavy with Sin », « Mort-Luisant »…
La pochette s’orne de deux têtes d’oiseaux pendus, sur fond noir avec le pentacle stylisé emblème du groupe.
Quant à la musique, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, ça colle avec les titres et l’art cover : c’est bien du Black.  
Pour autant, Black Metal de Seth s’enrichit de lyrisme sombre et de sonorités Death. L’album est bien structuré, alternant morceaux longs (presque 9 minutes pour Dicing with Death) et courts, ambiances pesantes ou plus aériennes.
Le chant de Black Messiah est également multiple, passant du growl classique pour du Black Metal à des espaces de voix clairs, utilisant le français par moments, ce qui donne une coloration « Romantisme Noir » intéressante.
Cet album vaut bien les 9 ans d’attente depuis Era-Decay, sorti en 2004 !

The Kat
Tags

Leave A Comment