Sticky PostCircle II Circle + Nightmare + Eternal Flight – La Maroquinerie (25/05/2013)

mercredi/05/06/2013
987 Views

25 Mai 2013 à la Maroquinerie

 

Après 5 ans d’absence dans nos contrées, Zak Stevens (Ex Savatage) revient enfin avec CIRCLE II CIRCLE (Merci à Speakeasy de nous les avoir ramenés) pour une longue tournée européenne et avec un nouvel album. Mais la surprise et surtout ce qui m’a définitivement motivé c’est que sur cette tournée Zak Stevens pour fêter les 20 ans de l’album « Edge the Thorns » de Savatage sorti en 1993, sera joué intégralement.

 

Le concert commença avec les français d’Eternal Flight et leur heavy/prog qui se révéla plutôt intéressant sur certains morceaux, avec un chanteur vraiment à la hauteur des compositions, ce qui est souvent le point faible de ce genre de formation, surtout chez nous. Malgré des lumières vraiment pas terribles et un son très moyen ou on discernait à peine les deux guitaristes particulièrement sur les solos, la prestation fut agréable et le public même si il n’était pas nombreux moins d’une vingtaine, était réactif.

 

IMG_0239_resize
Voici le tour de Nightmare, un autre groupe français de heavy mais là on à affaire à des vétérans de la scène française avec le chanteur Jo Amore et le bassiste Yves Campion et sur scène la réputation de Nightmare n’est plus à faire…. c’est un rouleau compresseur. Le son déjà est nettement meilleur (pas les lumières par contre) et le public n’est guère plus nombreux, très surprenant d’ailleurs, mais il n’y a que des fans et l’ambiance est excellente. Le groupe enchaine des titres très accrocheurs avec des classiques de leur répertoire interprétés par des musiciens rodés et d’une efficacité redoutable particulièrement la jeune paire de guitariste. Mention particulière au chanteur qui a un air de Ronnie James Dio tout le monde vous le dira, qui a une voix puissante et aigue, qui booste littéralement chaque morceau. Dans la bonne ambiance et les blagues entre chaque morceau, Nightmare termina par une reprise de Black Sabbath « Heaven and Hell » en mémoire à Ronnie James Dio. Excellente prestation des grenoblois

IMG_0333_resize

Au tour maintenant de Circle II Circle avec le légendaire Zak Stevens (Ex Savatage) qui vont interpréter l’intégralité de l’album « Edge of Thorns ». Moi-même j’ai du mal à y croire. D’ailleurs pour me rassurer je vérifie sur la set list et oui c’est bien le cas, tout l’album y est !!! Dès les premières notes au piano, Savatage nous revient tous en tète immédiatement et l’ambiance ne redescendra pas de la soirée malgré la regrettable faible affluence du public parisien (dommage pour ceux qui ont raté cet évènement). Le front man Zak Steven en grande forme vocalement malgré toutes ces années est majestueux tout en déconnant et en restant proche du public à croiser le regard d’une charmante jeune fille. Les musiciens de Circle II Circle jouent à la perfection et à l’identique chaque morceau, en particulier le guitariste Bill Hudson qui avait pas la tâche facile de rejouer les parties de Criss Oliva qui aurait 50ans cette année si il n’avait pas décédé en 1993 dans un accident de voiture. Zak lui rendit un hommage d’ailleurs sur le titre « Miles Away » avant de terminer avec « Sleep » de l’album de Savatage.

 

IMG_0517_resize

 

Le rappel sera composé de 2 titres du dernier album de Circle II Circle qui clôtura ce superbe concert et la soirée par la même occasion. Malgré la faible mobilisation des fans surtout pour un concert programmé un samedi soir, cela n’a pas gâché la soirée bien au contraire. On espère revoir Circle II Circle plus régulièrement chez nous dans les années à venir.

Un grand merci à Gérald de Speakeasy de nous avoir permis de réaliser ce live report.

 

[simpleviewer gallery_id= »38″]

 

 

NIGHTMARE

SET LIST :
The Preacher
Sunrise in Hell
Eternal Winter
The Burden of God
Children of the Nation
Cosmovision
The Gospel of Judas
Crimson Empire
Heaven and Hell

CIRCLE II CIRCLE

SET LIST :

Edge of Thorns
He Carves His Stone
Lights Out
Skraggy’s Tomb
Labyrinths
Follow Me
Exit Music
Degrees of Sanity
Conversation Piece
All That I Bleed
Damien
Miles Away
Sleep

Rappel :

Diamond Blade
Epiphany

Photos : Olivier GESTIN / © 2013 Olivier GESTIN / INTO The Pit Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 

Leave A Comment