HOT on the rocks!

MINISTRY -> Relapse

vendredi/17/02/2012
885 Views

Ministry-RelapseIl y a des groupes qui partent en tournée pour supporter leur nouvel album. Et il y a des groupes qui sortent un album pour pouvoir partir de nouveau en tournée. C’est surement ce à quoi Al Yourgensen a dû penser lorsqu’ il a pondu ce nouvel album.

Muni d’un tout nouveau line up et avec l’aide de quelque anciens, Ministry a appliqué à la lettre la recette Ministry pour Relapse leur douzième album.

Froid, mécanique, sans ambiance ni effort d’originalité jusque dans les samples, le début de l’album se laisse écouter et ne surprend pas. .

Après le titre Kleptocracy, ça s’arrange un peu. Enfin une chanson qui sort du lot, d’autant plus qu’elle est habilement suivie d’une superbe reprise de SOD, United Forces.

La suite de l’album est plus dépouillée, répétitive mais au moins ça groove (99 Percepters ; Relapse). Puis retour à la case départ, on s’emmerde.

Certes c’est toujours aussi bien produit mais il reste cette impression d’un album mise en boite dans l’urgence.  Un peu comme si ses titres n’avaient que pour seul intérêt de colmater une setlist de hits en live.

Que dire…

Ministry est mort. Vive Ministry !!!

By Liza.

Leave A Comment