HOT on the rocks!

Live report de Wntrhltr aux Nautes le 07/03/20

lundi/09/03/2020
456 Views

Ce samedi 7 mars, Les Nautes accueillaient trois groupes pour une soirée organisée par En veux-tu? En v’là. Un cadre très convivial sur les bords de Seine, malheureusement momentanément restreint par la crue de celle-ci.

L’occasion pour Art N Roll de découvir, en live, le projet WNTRHLTR. Ce qui était à l’origine un projet Solo de Thomas, est devenu une ambition collective. Marc, également batteur de Mauvaise Foi et la bassiste Angie rejoignent la formation, qui prend alors une autre dimension.

WNTRHLTR

©Samuel Guigues

Dans la modeste, mais très remplie, salle des Nautes, le groupe fait voyager son public à travers des ambiances nuancées et travaillées. Malgré un faux départ suite à des problèmes techniques, les personnes présentes se montrent réceptives à la musique de WNTRHLTR dés les premières minutes. Leur Post-hardcore, notamment sur les deux premiers morceaux, rappelle l’univers sombre et intense de groupes comme Amenra. Des lignes instrumentales envoûtantes, aux sonorités quelque peu orientales, amènent des touches de rêveries bien senties.

©Mattia Ribay

 

L’ambiance change sur les deux morceaux suivants, et laissent place à une atmosphère plus personnelle, moins empruntée au genre. Au chant, Thom captive dans ses passages criés. Il semble projeter un tourment teinté de rage et de désespoir. Derrière ses fûts, Marc sort ses mailloches pour donner du rythme en douceur. Angie (Spädes, ex X-Syndicate) à la basse et Marco à la guitare ne sont pas en reste. Très impliqués, ils complètent une formation cohérente. La construction des titres saisit le public, qui en redemande.

©Mattia Ribay

Seulement 4 titres seront joués ce soir, pour le reste il faudra attendre de nouvelles dates. Le groupe entrera en studio cet été et prépare une release party pour la rentrée. Encore un peu de patience avant de pouvoir se plonger dans leur univers!

 

Pour suivre les actualités du groupe:

Insta: @wearewntrhltr

Facebook: wntrhltr

Leave A Comment