HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Sticky PostInterview de Jocke, du groupe Hardcore Superstar, début 2013

samedi/20/04/2013
911 Views

Hardcore Superstar a sorti  l’excellent « C’mon,Take On Me » le 1er Mars 2013, ne les manquez pas au Hellfest le Vendredi 21 juin sur la Mainstage 1 à 13H35 !

Entretien avec Jocke Berg (Chant).

 

ANR : Salut Jocke ! Sers toi et un verre de vin et fais-toi couler un bain pour te mettre à l’aise et répondre à nos questions ! Alors ça va mieux ?

Jocke : Oui très bien merci ! 🙂

 

ANR : Avant tout, tu dois savoir que tu as beaucoup de fans en France, et nous sommes très excités de vous voir au Hellfest en juin ! Le premier festival français pour Hardcore Superstar ! Comment imagines-tu ce moment ?

Jocke : Ca va être génial et énorme, surtout le Hellfest ! J’en ai entendu énormément de bien ! 🙂

 

ANR : Parlons de votre tout nouvel album « C’mon take on me » , est-ce une référence un peu coquine ? Car j’ai lu que Magnus ,votre batteur, avait dit qu’il trouvant ça excitant de voir une nana sauter dans un drum kit !!(cf cover de l’album)

Jocke : On peut le dire oui en effet qu’il y a allusion au sexe , c’est bien plus cool de voir une nana plonger dans la batterie qu’un mec !

 

ANR : Comment s’est passé la composition et l’enregistrement de l’album ?Et surtout, de travailler avec Randy Staub !

Jocke : On a loué un studio à Gothenburg pendant 5 mois de mai à octobre dernier, mais nous avions déja écrit les chansons avant d’y entrer donc c’etait genial de pouvoir jsute se concentrer sur l’enregistrement au lieu de l’écriture. Nous avons tout enregistré seuls , personne n’était autorisé à entrer dans le studio appart la maison de disque.

On a ensuite tout envoyé à Randy Staub à Vancouver il a réalisé le mix pendant 2 semaines, le résultat est super !

 

ANR : Hardcore Superstar à mis en ligne deux clips vidéo tirés du nouvel album , « C’mon Take On Me »et  « Above The Law », pourquoi ce choix ?

Etait-ce difficile ?Parce que l’album est quand même truffé de single potentiels !

Jocke : En fait nous avons réalisé 4 clips en même temps sur 3 jours pour « C’mon Take On Me », « Above The Law », « Because Of You » et « One More Minute ».Ca a été difficile de se décider en effet parce qu’il y a plein de bonnes chansons mais je pense qu’on a fait le bon choix !.

 

ANR : L’intro de « Cutting the Slack »m’a un peu surprise : une espèce d’ambiance de cirque glauque , ça fait penser à du Rob Zombie…explique moi comment t’es venu cette idée ?

Jocke : C’est ce que nous voulions, une ambiance qui sonne « Freakshow » , dans un cirque super glauque, et je pense que ça sonne effectivement comme ça !

 

ANR : Sur le titre « Too Much Business » on peut sentir une forte influence « Motley Crüe », quels autres styles et groupes t’inspirent ?

Il y a tellement de groupes qui nous ont influencés pendant toutes ces années…Mais le dernier album est pas mal influencé par le grunge notamment par Mother Love Bone et les Stone Temple Pilots !

 

ANR : Vous êtes connus pour être  « les rois du Street Metal » , parle moi un peu de ce genre et de ce qui vous y a dirigé ?

J : En fait c’est Adde qui a émis l’idée , il nous a dit « On est issus de famille de la « working class » et on joue du Sleaze Rock avec des influences Thrash et les deux styles viennent de la rue, alors pourquoi ne pas appeler le genre « Street-Metal ? » C’est comme ça qu’on a créé notre propre genre !

 

ANR: Comment s’est passée la tournée pour Split Your Lip ?

Jocke : Super bien, surtout lorsqu’on tournait avec the 69 Eyes et Crashdiet sur le « Dark Decadence Tour »,sinon on a fait plein de fest de fous sur cette tournée !

 

ANR : Hardcore Superstar a tourné avec Motley Crüe l’année dernière !Quelques anecdotes à nous rapporter ?

Jocke : Oui c’était vraiment génial !

Je me souviens j’étais en train de chanter et j’headbangais comme un fou sur scène et d’un coup j’ai vu sur la gauche qu’il y avait Nikki et Tommy qui prenaient des photos et qui s’éclataient avec notre show !Un très bon souvenir !

 

ANR : Merci Jocke d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ,un dernier mot pour ton public français ?

Jocke : N’oubliez pas d’acheter le nouvel album !On se voit au Hellfest !

 

 

Leave A Comment