HOT on the rocks!
Interview de Qamelto (jeudi/04/04/2024)
Interview de Myrath (jeudi/07/03/2024)
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)

Chronique de l’album Our Demise – Voracious Scourge

vendredi/23/02/2018
1 112 Views

Groupe : Voracious Scourge
Album : Our Demise
Label : Immortal Souls Production
Note : 13/20

 

Souvent je me dis que trop de Death Metal pourrait éventuellement tuer le death… C’est ce qui me vient à l’esprit à l’écoute de ce tout nouveau groupe. VORACIOUS SCOURGE est composé de membres de SINISTER, d’un ancien de chez SUFFOCATION et surtout deux de chez SUTURE, le groupe culte américain. Voilà du beau monde !  Prêt à faire saigner nos pauvres oreilles ! Le projet vient de Jason Mc INTYRE, lui-même fan des groupes années 80-90 de death metal, façon old school.

 

Le souci de ce premier L.P., qui n’est composé que de cinq titres, est que c’est une pâle copie de SUFFOCATION, période 1991 – la meilleure – dont je vous prie de bien vouloir écouter les deux chefs d’œuvre sortis à l’époque !!! Merci !

Le premier titre HARBINGER OF OUR OWN DEMISE déboule sous des riffs tranchants, une voix d’outre-tombe bien féroce, une batterie sous un jeu de baguettes énorme de Mr SMITH. Vos pauvres cervicales risquent d’en prendre un coup. Les deux morceaux qui suivent sont de la même veine : brutalité, riffs assassins, breaks malsains et plutôt vicieux, des solos de guitares qui donnent souvent la place à des moments Speed Metal ponctués de quelques mélodies au milieu de ce monde de brutes.

La palme de ce mini album revient au dernier titre, ORACLE OF REPUGNANCE, avec le passage d’une voix féminine bien mélancolique au milieux du morceau et une partie plutôt style jazzy pour finir sous des guitares assez malsaines. Je dois tout de même avouer être surpris par ce titre qui se démarque nettement des autres !!!

 

VORACIOUS SCOURGE serait-t-il en train de nous préparer un véritable premier album ?

Le talent est présent ! Mais le copier-coller avec LIEGE OF INVERACITY de SUFFOCATION a du mal à passer ……

J’attends la suite avec impatience !

 

Leave A Comment