HOT on the rocks!

Chronique de NYSB Teens – The Wiggar Overdose

jeudi/22/02/2018
1 005 Views

Précédemment: La chronique de l’extrait précédent sur Emaginarock

Album: New York Sous-Bois Rapcore Club
Groupe: The Wiggar Overdose
Date de sortie: le 8 mars 2018
Note: 16/20

The Wiggar Overdose aka les metalleux du rap français débarquent avec leur premier album « New York Sous-Bois Rapcore Club ». 17 titres de pur délire qui décrivent les vies agitées et curieuses des habitants du New York .

Après vous avoir fait découvrir « Kingpin » on vous propose de lever le voile sur « NYSB Teens ». Le morceau démarre avec une basse bien lourde comme on les aime, avant de venir balancer des riffs agressifs qui mettent directement l’auditeur dans une ambiance bien Hardcore à la Suicidal Tendencies. Le chant à deux voix fonctionne bien, assénant quelques uppercuts pour refléter l’histoire de Tommy et Gina….. heu non, Tommy et Jenny, je confondais avec Bon Jovi. Deux gamins qui se retrouvent sur le trottoirs, proies faciles des pimps et autres racailles du coin. Le ton n’est pas à la légèreté, mais à la dénonciation d’une société qui crée les armes de sa propre destruction.

Le rythme effréné du morceau s’arrête pour laisser place à un bon solo de basse, old school et efficace. Ce break permet de mieux mettre en avant les paroles, il apporte aussi un temps de respiration bien senti. Mais quand on pense que le rythme va de nouveau s’accélérer pour un final sur les chapeaux de roues les Wiggar Overdose nous surprennent en posant un petit air de flûte. Oui oui, de la flûte.

Un morceau d’une efficacité redoutable pour conclure cet album riche en surprise.

 

Leave A Comment