HOT on the rocks!

BLACK RAIN + STEEL PANTHER, 30/10/2012 @ Le Bataclan

vendredi/02/11/2012
841 Views

Sorti plus tard que prévu du boulot, j’arrive juste à temps au Bataclan pour voir Steel Panther monter sur scène.
Seulement quelques mois après leur dernier passage à Paris, le groupe Américain fait salle comble. Bien sûr, les frasques du groupes attirent de plus en plus de curieux mais à en juger ce public qui chante à tue-tête tous leurs tubes, on peut affirmer que Steel Panther possède un véritable fan base aujourd’hui.
Je décide de traverser la fosse afin de retrouver mon binôme photographe encore occupée à faire son trou dans un photopitt plein à craquer. Une (s) bière dans chaque main, ma lourde tâche consiste à en reverser le moins possible et à éviter de me prendre des nichons dans l’œil.
En effet il n’aura suffi que d’un titre et d’un seul appel à l’offre du joyeux guitariste Satchel pour qu’une partie de la gente féminine ne se déleste de leur tee-shirt.
Je tente de me concentrer sur mon parcours et arrive enfin dans les premiers rangs. Hum, sur scène c’est coloré, ça brille, ça glitte. C’est parfait.
Malgré la lourdeur des discours interminables des gars, j’arrive à sourire et rire …ou est-ce la bière…
Le frontman bouge dans tous les sens, chante super bien, les chœurs sont en chœur … ou est les bandes…
En fait, je crois que tout le monde se fout un peu de la valeur intrinsèque en live de Steel Panther. Le public veut voir du show sur scène et des « nichons » dans la fosse. Et c’est exactement ce qu’il se passe !!!!

Durant le désormais inévitable solo guitare de Satchel qui comme toujours met le feu aux poudres, je décide de rebrousser chemin et d ‘admirer la deuxième partie de concert du fond de la salle.
Là, je retrouve quelques vieux copains, ravi de prendre ce bain de Jouvence, la bave aux commissures des lèvres.
Rien de nouveau dans la setlist. Le concert est pratiquement le même que les trois dernières fois que j’ai vu Steel Panther.

Ce concert fut un moment fort agréable, avec ce « final » où toutes ces filles seins nus montent sur scène et Stéphane Buriez qui au fond de la salle, dandine du popotin sur Party all day.

Bah j’y retournerai même une cinquième fois dis donc.

Steel Panther
1. Supersonic Sex Machine
2. Tomorrow Night
3. Fat Girl (Thar She Blows)
4. Asian Hooker
5. Just Like Tiger Woods
6. Let Me Cum In
7. If You Really Really Love Me
8. Guitar Solo
9. The Number of the Beast
10.Turn Out the Lights
11.The Shocker
12. It Won’t Suck Itself
13. Girl From Oklahoma
14. Party All Day (Fuck All Night)
15. Death to All but Metal
16. Eyes of a Panther
17. Girls in a Row

Leave A Comment