HOT on the rocks!

Hark – Machinations

dimanche/26/02/2017
818 Views

Groupe: Hark
Album: Machinations
Date de sortie: 24 Février 2017
Label: Season of Mist

 

Subtilité, c’est exactement le mot qui ne te viendra jamais en tête à l’écoute du deuxième album « Machinations » de Hark. Après « Crystalline », leur premier opus, on retrouve l’atmosphère typique du Sludge, un cran plus dense, un cran plus concentré. Pas de changement non plus pour l’artwork : c’est toujours le chanteur Jimbob Isaac qui s’y colle avec talent : dans un dégradé de gris uniquement relevé de bleu, une sorte de comète agglutine des morceaux de visage féminin et des éléments mécaniques. L’ensemble est organique, évoquant l’insecte ou même un animal millénaire, la limule.

Neuf morceaux composent « Machinations », chacun apportant sa dose de hargne et de rugosité. On pourrait dire que le Pays de Galles dont ils sont originaires marquent leur son. On n’a aucune peine a imaginer les montagnes rocheuses, sombres et imposantes et les côtes déchiquetées sous un ciel de plomb à l’écoute de « Machinations ». Pas de répit tout au long de l’album, les quatre membres de Hark ne nous épargneront pas. La batterie tabasse, les riffs sont drus, la voix de Jimbob Isaac est virulente. Seule exception à ce Heavy coloré par le Stoner et le Sludge, « Comnixant 30 », morceau instrumental planant qui renforce la brutalité des autres titres. « The Purge » clôt l’album avec la même ligne bourrue, et franchement, même après les 9 minutes du titre, on en redemande !

Hark confirme l’essai de son premier opus et se pose en groupe pivot du genre, peu étonnant vu le passif de Jimbob Isaac, ex-Taint.

 

https://harkofficial.bandcamp.com/

 

Leave A Comment