HOT on the rocks!

Conférence de presse de Scorpions

mercredi/25/02/2015
1 183 Views

SCORPIONSKlaus Meine et Rudolf Schenker du mythique groupe Scorpions nous ont rendu visite dernièrement pour nous parler de leur 19ème album, « Return To Forever », sorti le 23 février à l’occasion des 50 ans de Scorpions.

Le premier single choisi pour représenter l’album s’intitule « We Built This House » car ce titre reflète bien la carrière de Scorpions et la façon dont ils se sont construits, brique par brique, mais inutile de développer, le titre est bien assez explicite !

Rudolf rajoute que beaucoup de leurs morceaux font référence à leurs passé.

En ce qui concerne la composition de l’album, les deux membres nous racontent que malgré le rythme des tournées, ils ont tout de même réussi à composer des morceaux entre chaque date et après avoir réfléchi, ils se sont dit qu’il serait judicieux de le sortir en 2015 afin de pouvoir le jouer durant la tournée anniversaire.

 

En parlant de tournée anniversaire, je vous indiquais que le groupe célébrait ses 50 ans cette année et pour l’occasion, Rudolf nous raconte une belle anecdote. Il faisait du ménage dans ses affaires quand il est tombé sur un carnet appartenant à sa mère qui y notait les dépenses du groupe. D’ailleurs, il est même indiqué dans ce carnet qu’à l’époque ses parents avaient prêté de l’argent pour les soutenir. Depuis, toutes les dettes ont évidemment été remboursées. Il a donc montré le carnet au groupe et au manager qui a trouvé géniale l’idée de fêter 50 ans de carrière un peu comme l’ont fait les Stones ou les Who.

SCORPIONS

Pour parler un peu de cette tournée à venir, on pense surtout à ce « Never Ending Tour » donc évidemment lors de leur passage, on n’a pas pu s’empêcher de leurs demander s’ils comptaient finir cette tournée d’adieu un jour. A ce sujet, Klaus nous répond qu’en 2010, ce projet de tournée d’adieu était sérieux. Ils se disaient qu’après 2 ou 3 années à parcourir le monde à l’approche de la soixantaine, ils commençaient à douter de leurs capacités à suivre un rythme aussi effréné dans le futur. Mais finalement, ils ont trouvé que se retirer de la scène était plus facile à dire qu’à faire et quand la fin de la tournée est venue en 2012, ils ont réalisé que se séparer était la dernière des choses qu’ils souhaitaient tous.

Sur la tournée à venir, Klaus nous confie que le choix du groupe Europe à simplement été fait en raison du feeling qui est super bien passé entre les deux groupes. Pour eux, Europe est un groupe légendaire, ce qui donnera sur cette tournée une raison de se motiver chaque soir à encore plus se surpasser.

SCORPIONS

A noter que le film « Forever and a Day » est sorti il y a quelques semaines en Allemagne. Il s’agit d’un documentaire qui les suit durant leur tournée entre Bangkok et Moscou. Le groupe espère pouvoir faire une première du film à Paris très vite.

[simpleviewer gallery_id= »84″]

 

Tags

Leave A Comment