HOT on the rocks!

Sticky PostPaperback Freud – Hard Rock City

jeudi/10/10/2013
708 Views

HRC_PBF

Paperback Freud

Hard Rock City

Sortie le 21 Juin 2013

 

 

Il y a un truc avec les Suédois en ce moment, non ? Perso, je regarde avidement les aventures de Ragnar (graou) dans la très bonne série Vikings, avant ça il y a eu les films de Nicolas Winding Refn, qui avait gagné en notoriété avec Valhalla Rising. Le héros incarné dans ce film de Vikings est le très charismatique Mads Mikkelsen (graou), qui est aussi Hannibal Lecter dans une nouvelle série.
Et dans la musique, on en connait quelques-uns aussi, des Nordiques métalleux ! En général on visualise plutôt des Black métalleux, voire le courant Viking Metal.

Si tu crois que j’essaye de t’amener de façon très subtile (hum) à penser à de grands Vikings, blonds, grands et costauds, tu te trompes (hum).

 

Bref, je digresse, je digresse, mais revenons au sujet principal : Paperback Freud et sa Cité du Hard Rock !

Ils sont suédois. (et oui, c’est là où je voulais en venir, c’était lourd ? Ah bon ?)

Et ils ne font pas de Black Metal. Ni de Viking Metal. Non. Arrête un peu de penser par cliché, c’est pas bien.

Donc comme son nom l’indique, il s’agit de Hard Rock, inspiré très nettement par AC / DC première période, mais sans que ce soit une vulgaire copie sans originalité.

On entre dans l’album comme dans une grande ville, pleine de bruits de voitures et de pulsations frénétiques. Il y a des graffitis sur les murs et des gars qui saignent à mort, mais au final, on s’éclate  dans cette ville-là ! Les gars de Paperback Freud sont contents de jouer du Rock n’ Roll, ils le font bien, sans arrière-pensée d’aucune sorte ! L’énergie qui se dégage de leur 3ème album m’a fait penser à Appetite for Destruction.

Pour conclure, si tu es fan de Vikings, passe ton chemin. En revanche si tu aimes le bon vieux Rock n’ Roll des familles, n’hésite pas, Hard Rock City est pour toi !

 

The Kat

Les commentaires sont fermés