HOT on the rocks!

Live report Hellfest Warm Up Tour Bordeaux 2024

lundi/22/04/2024
911 Views

Hier soir à la Rock School Barbey à Bordeaux, l’ambiance était électrique !
Le Hellfest Warm Up Tour 2024 faisait escale, ce samedi 20 avril, dans la capitale girondine et le public était au rendez-vous.
Le tour-bus garé devant la salle donne le ton, et malgré le froid, la chaleur monte dans l’attente
de plonger dans les flammes de l’enfer du Hellfest !

20h30 : ouverture des portes.
Un stand de tatouage est installé dans l’entrée pour les adeptes des aiguilles, le stand de merchandising du Warm Up ainsi que celui des deux groupes de la tournée, Ten 56 et Benighted sont prêts.
A l’étage, un photobooth est installé et rapidement pris d’assaut par ceux qui souhaitent un souvenir de cette super soirée.

21h00 : Top départ d’un moment incontournable de la tournée, le concours de Air Guitar! Les candidats se donnent à fond, headbanguent, pour pouvoir accéder à la demi-finale sur un système de notation bien rodé désormais. Le public note de 0 à 5 avec ses doigts ou avec la note « métal » pour la note maximale (au-dessus de 5). L’animateur s’amuse avec ceux qui ne savent pas bien se servir de leurs doigts et les fous rires sont de mises!

Arrive enfin le moment tant attendu du premier concert, le groupe TEN56 fait son entrée dans une salle quasiment plongée dans le noir mais l’on peut ressentir l’impatience de certains à bouger sur le son brutal et la voix profonde de Aaron Matts (ex Betraying The Martyr). Leur musique Deathcore teintée de notes industrielles, parfois d’une lourdeur écrasante, le public est en transe et fait au groupe français un accueil à la hauteur de leur performance, pogos et circle pit sont de la partie ! Une excellente mise en bouche! Fin du concert, un petit tour près du merch s’impose car le groupe vient saluer ses fans et se prête au jeu des selfies et diverses demandes d’autographes.

Puis commence la seconde partie du concours de Air Guitar. Encore une fois, les démonstrations sont impressionnantes et les candidats motivés. Cependant la concurrence est rude et les quatre finalistes
ont la rage de vaincre.
Le choix final se fera après le deuxième concert.

C’est au tour de Benighted d’entrer en scène. Ces piliers du brutal death français ne sont pas inconnus du public. Leur métal puissant et percutant, continue de chauffer la foule qui se déchaine sur les
morceaux qui s’enchainent, plus brutaux les uns que les autres.
Les corps s’agitent, slams et pogos se succèdent. Contrat rempli pour le groupe !
Une vraie tuerie !

La soirée tire sur la fin, il est temps de passer à la finale du concours.
Les quatre garçons sont survoltés ! Cheveux qui bougent (pour ceux qui en ont !), mais un t-shirt posé sur la tête fait aussi l’affaire!  Les performances sont vraiment impressionnantes et nous avons hâte de connaitre enfin le grand gagnant !

Et son prénom est……. Etienne !
Il remporte son pass Hellfest ! Bravo à lui !

 

 

 

 

 

 

Voilà c’est fini… Nous trainons un peu encore auprès du merch où TEN56 est encore présent et nous avons la chance de discuter un peu avec Aaron Matts.

Quelques photos supplémentaires et il est temps de partir.

 

 

 

 

 

Nous remercions encore une fois la Rock School Barbey pour son accueil et l’équipe du Hellfest pour sa sympathie, son humour et sa bonne humeur! A très vite au Hellfest!

 

Leave A Comment