HOT on the rocks!
itw de embryonic cells (dimanche/15/11/2020)
INTERVIEW D’ ARKAN (lundi/19/10/2020)
Interview avec Tin-tin (mercredi/14/10/2020)

Bliss of flesh – Tyrant

vendredi/23/10/2020
266 Views

Groupe : Bliss of Flesh

Album : Tyrant

Label : Listenable Records

Sortie : 30/10/2020

Note : 18/20

 

Bliss of Flesh nous revient cette année, trois ans après un Empyrean qui nous avait déjà mis une bonne baffe en 2017. Après avoir abordé le thème de la divine comédie de l’italien Dante, c’est au tour  du concept d’Etienne de la Boétie traitant de la servitude volontaire, œuvre écrite en 1574, dont l’album Tyrant va nous raconter !

Étrangement au vu de l’actualité, le livre est souvent invoqué ! Je vous conseille de vous pencher sur cette ouvrage écrit par un jeune homme qui n’ avait que 18 ans ! Depuis les années 2000 Bliss of flesh nous livres des albums torturés, sombres, malsains, à l’image de leur black death metal. On pense souvent à Behemoth à l’écoute, et Necurat se rapproche énormément à la voix de Nergal. Tyrant a été entièrement composé par Sikkardinal (guitares), puis Necurat a écrit les textes, le tout envoyé au studio de HK (Vamacara studio). Et encore une fois Bliss of flesh nous offre un album majestueux de death metal avec des accents de black tout à fait énorme !

Et ça commence dès le premier morceau très violent qui prend des allures de black n roll par la suite ; à la fois mélodique, où des voix féminines vont se poser sur le morceau ; et le chant caverneux de Necurat donne un premier titre complètement hallucinant de technique !!! Et ça redémarre avec Genesis, avec des allures de speed heavy. Énorme, croyez-moi ! Comme tout le reste de l’album, Tyrant premier single sorti en avant-première dont l’annonce d’un futur clip encore plus morbide ne devrait pas tarder à voir le jour. Etrangement le morceaux Mors qui se trouve être le plus long de Tyrant, se trouve aussi être le plus épique, avec 8 mn de pure folie ; un titre qui fera un malheur sur scène.

Bliss of flesh a clairement évolué avec ce Tyrant, et même dépassé Empyrean à tous les niveaux ! Décidément la scène française se porte à merveille en cette année 2020 ; ce fichu virus donne des idées aux groupes de death metal. Foncez-vous procurer ce nouvel album d’une intensité Rare ! Et unique. Chapeau bas.

 

Tags
,

Leave A Comment