HOT on the rocks!
Interview de abduction (mardi/19/12/2023)
interview de black river sons (mardi/07/11/2023)
Interview avec Dave Ellefson (mercredi/01/11/2023)

KORITNI + FRENCHKISS, 28 Mars @ le Divan du monde

vendredi/30/03/2012
979 Views

Les portes du Divan du Monde s’ouvrent à 19h et la troupe de glameux et de rockers masser devant commence à entrer doucement. J’aime vraiment cette salle car en général le son est bon et elle permet aussi bien de se mêler à la foule ou de se poser tranquillement au balcon, qui est malheureusement fermé pendant FrenchKiss qui entre sur scène à 19h25.

Nos petits parisiens semblent à l’aise sur scène, malgré la timidité du Viet’. On déplore cependant une moins bonne qualité de son que d’habitude. Ils enchainent 3titres puis un solo de batterie afin de nous présenter leur nouveau batteur Hotman qui à rejoint le groupe il y a quelques mois à la suite du départ de Tamass. Franky assure au chant sans trop de soucis, pendant que Axhell et Nick se la joue comme à leur habitude. Le set continue pour se terminer sur une reprise de Poison « talk dirty to me » qui ravit le public qui est resté relativement statique. Ils sortent de scène après 40minutes de show.

Place maintenant à Koritni qui arrive sur scène  rapidement après. Quel bonheur d’entendre du vrai rock n’ roll! Le groupe captive tout de suite le public qui est plus que réceptif. Nous voilà parti pour deux heures de show, les musiciens -même les remplaçants- sont à l’aise. Le chanteur en profite pour nous montrer qu’il commence à savoir parler français, c’est vraiment appréciable de voir un groupe australien faire ce genre d’effort. Vers le milieu du set nous avons même le droit de voir le Boobs Crew invertir la scène et se dévêtir au rythme de la musique. Le son est vraiment meilleur que pour la première partie et heureusement, les musiciens bénéficient aussi d’un très bon light chaud. Le public est kidnappé par le groupe et ce ne sera pas un mais deux rappels que Koritni offre au Divan DU Monde.

Le concert prend fin à 22h30, et le Divan se vide doucement après cet excellent concert où le groupe et le public ont partagé le même plaisir à être là.

Leave A Comment