HOT on the rocks!

LOVELY MOCOCHANG, 21 Mai @ le Bataclan

mercredi/23/05/2012
947 Views

21 Mai, l’agenda nous invite à nous rendre au Bataclan pour LMC, des japonais de la mouvance « Visual Kei », qui nous jouent de l’electro-Rock.

Ouverture des portes à 19h, et le public majoritairement composé de petites lycéennes se rue dans l’enceinte du Bataclan.

On croise différents looks dans le pit, tous tournant autour de la culture japonaise: Perruques mangas, Top-Pokemon, Lolitas, cheveux roses barby, mais sans atteindre cependant  le niveau de ce que l’on peut voir à la Japan Expo par exemple – nous n’assisterons donc pas à un concours de cosplay (imitation de look de personnage de manga et d’animation)

A signaler qu’il n’y a pas de première partie ce soir. 20h pétante, c’est partie, les LMC rentrent sur scène déclenchant l’hystérie des jeunes filles présentent – Ça me rappelle les reportages sur Tokyo Hôtel,  ce coup-ci c’est en vrai !

Elles tapent des mains, sautent partout, et la vision d’un bout de torse du chanteur les mets en extase totale !

Ils sont 6 sur scène: un chanteur, un guitariste, un bassiste, un batteur, un claviériste et un VJ. Ce dernier retient mon attention, puisqu’il arbore un drôle de masque mix entre une tête de mort en métal façon Slipknot et des oreilles de lapin style Bugs Bunny. Il est le personnage à suivre tout le long du live agissant en véritable trublion, il bouge beaucoup, agite un immense drapeau français, réalise une performance avec des gants-lasers, il fait le show ! Il joue avec le public, saute partout, quelle énergie !  Le groupe communique cependant assez peu verbalement avec les fans présents dans la salle, et le peu de fois ou cela se produit dans un anglais approximatif, dommage

Le live est vraiment millimétré – les fans eux-mêmes savent un petit peu à l’avance ce qu’il va se passer: arrosage par le chanteur, jet de bouteilles d’eau (vide), de serviette, les demoiselles ayant repéré les dits objets et s’étant placé en conséquence pour espérer repartir avec un précieux artefact

Le son est vraiment excellent, qu’on aime ou que l’on aime pas le genre, il faut admettre que c’est très agréable à écouter !

Un bon live qui a ravi les fans mais si le bataclan était très loin d’être remplie ce soir…

Leave A Comment