HOT on the rocks!

Wings Of Steel – Nouvel album »Gates Of Twilight »

dimanche/03/09/2023
225 Views

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être mise sur la route de ce groupe dont le nom est réellement à retenir ! J’avoue que cela faisait longtemps que je n’avais pas accroché à un album de cette manière, au point de l’écouter en boucle.

Bon tout d’abord, un petit retour sur leur parcours relativement récent mais qui, j’en suis persuadée, va continuer longtemps. Tout commence en 2019 par la rencontre entre un suédois et un californien, Leo UNNERMARK et Parker HALUB, et de cette histoire est né un EP en 2022, et désormais un album sorti le 19 mai dernier.

Dès le premier morceau « Into the Sun », le ton est donné. Un son de guitare captivant, une voix puissante et envoûtante, une batterie terriblement efficace ajoutés à un style tendance bluesy qui fait que l’on sait que la suite ne pourra être qu’une série de bonnes surprises.

Ce groupe totalement inconnu il y a quelques années et qui est totalement indépendant, s’inscrit dans la lignée de grands groupes tels, qu’entre autres, Queensrÿche, Crimson Glory ou Symphony X, et ce grâce notamment à leur jeune ingé-son français installé en Californie, Damien RAINAUD, dont les collaborations avec DRAGONFORCEFEAR FACTORY ou ANGRA ne sont pas passées inaperçues.

Le morceau-titre « Gates of Twilight » est bluffant et d’une énergie si puissante qu’elle vous emporte dans un voyage épique et démontre encore leur étonnante maitrise musicale malgré leur jeune expérience.

Malgré tout cela, il faut conserver une part de magie et c’est pourquoi j’aimerai vous en dire plus mais je ne le ferai pas car je pense que la découverte est la façon la plus simple de vous faire une opinion. Cependant, j’espère que comme pour moi, la magie opèrera sur vous tous! De nombreux médias ne tarissent déjà pas d’éloges sur cet album à découvrir :

« Talent vertigineusement exceptionnel… ce disque fait subtilement frémir l’auditeur…
angéliquement bénis des dieux du heavy-metal » – HardForce
« Un album incroyable et proche de la perfection… un irrésistible tourbillon…
solides et efficaces… leur heavy metal culmine à un niveau rarement atteint…» – Metal Integral
« Du heavy metal 5 étoiles à la fois puissant, classieux et hyper accrocheur… guitares belles à pleurer.. On est embarqué par cette musique tellement belle et puissante à la fois… » – HeavyMetal Reviews
« Du heavy metal de très grande classe… Le résultat est tout simplement incroyable…
cela faisait un bail que je n’avais pas pris une telle claque… » – 2rocks Kroniks

Tracklist

01. Liar In Love
02. Fall In Line
03. Garden Of Eden
04. Cry Of The Damned
05. She Cries
06. Lady Of The Lost
07. Leather And Lace
08. Slave Of Sorrows
09. Gates Of Twilight
10. Into The Sun

WINGS OF STEEL est composé de :
– Leo UNNERMARK, chant ;
– Parker HALUB, guitare, basse ;
– Mike MAYHEM, batterie.

CD est uniquement disponible sur https://wingsofsteelband.com/home#store

Leave A Comment