HOT on the rocks!

Greta Van Fleet – Starcatcher

mardi/25/07/2023
693 Views

 

Groupe: Greta Van Fleet
Album: Starcatcher
Date de sortie: 21 juillet 2023
Note: 17/20

 

 

De nos jours, beaucoup de groupes de hard rock émergent. A l’ère numérique, il est rare qu’une formation arrive sans encombre à remplir de grandes salles et jouer à travers le monde entier. Greta Van Fleet est une exception, qui l’aurait cru ?
Dans un style emblématique de l’âge d’or du rock des années 70’s, le quatuor américain guidé par les frères Kiszka sort en ce milieu d’été leur troisième opus intitulé «Starcatcher». Souvent comparé aux légendaires Led Zeppelin, Greta Van Fleet a réussi dorénavant à dégoter son propre éclat. Les dix nouvelles compositions sont innovantes, aériennes et passionnées.
Entre riffs de rock’n’roll puissants et ballades mélodiques folk, le voix puissante et mélodieuse de Josh Kiszka, 27 ans résonne parfaitement sur les arrangements stratosphériques de la post production.
Dès la première chanson intitulé «Fate Of The Faithful», on a l’impression de s’envoler au dessus des nuages. Sur «Runway Blues», on retourne sur les terres du rock’n’roll des années 70’s.
Le rendu global est très agréable à écouter. Greta Van Fleet sait mélanger complexité et simplicité à la fois, magique !
Cela dit, on souhaiterai en avoir plus. Ces 42 minutes passent trop vite, j’ai eu l’impression d’avoir écouter la moitié de l’album alors que c’était bientôt la fin. Je vous invite donc a
écouter leurs précèdents chefs d’œuvre.
Josh Kiszka a pris la parole récemment dans les médias pour affirmer son homosexualité. Il mène une vie heureuse depuis 8 ans. Il a pu compter sur le soutien de Rob Halford, leader de Judas Priest.
Greta Van Fleet sera en concert à Paris à l’Accor Arena le 09 novembre 2023 pour une date unique en France.
Long Live To Rock’N’Roll !

Leave A Comment