Volbeat – Skindred – Bad Wolves au Zénith le 31/10/22

dimanche/27/11/2022
104 Views

Arrivé au Zénith un peu avant le début du concert, le temps de prendre une mousse et dire bonjour au potes, c’est Bad Wolves qui débute.

C’est hélas pour eux un début devant un Zénith bien vide, on se serait plutôt cru à une répétition qu’à un concert. Le guitariste sera même descendu dans le public sans que personne ne fasse vraiment attention à lui. Suite à sa petite balade il remonte sur scène en passant presque incognito. Le peu de personnes présentent étaient tout de même en plein dedans, chantant avec le chanteur et bougeant comme il faut. Surtout lors de leur reprise de « Zombie » des Cranberries qui a enchanté le public.

Suite à leur set, c’est au tour de Skindred de prendre place sur scène. Fort heureusement, la salle commence à se remplir, même si c’est toujours loin d’être un zénith complet. C’est la 6e ou 7e fois que je les vois, il n’y a rien à dire, c’est toujours aussi pêchu et Benji Webbe, le chanteur, sait toujours autant mettre l’ambiance. A jouer avec le public, faire semblant de se foutre de la gueule d’une partie de celui-ci pour acclamer l’autre et son look extravagant avec ses superbes lunettes à pointes.
Il nous offrira donc, avec son mix metal/raeggae, des titres tels que Nobody, Rat Race, Kill the Power (qui a vraiment fait monter l’ambiance, comme s’il n’y avait pas réussi dès son entrée sur scène), Gimmee that boom, Warning et autres. Ils ont tellement bien relevé l’ambiante, que l’on aurait pu croire que c’était eux la tête d’affiche.

Au tour de Volbeat de prendre les rênes. Plus facile pour eux, la salle s’est bien remplie (façon de parler par rapport au début…) et le public était venu principalement pour eux! Malgré que ce ne soit pas du tout mon style, c’est avec un bon gros rock bien chargé d’énergie qu’ils commenceront leur set sur The Devil’s Bleeding Crown. Festivité lors du show, entre confettis, ballons lancés sur le public, piano et sax de la partie. Petit clin d’oeil à la Russie sur la chanson « The Devil Rages On » . Nous aurons droit à des titres tels que Sad Man’s Tongue, Wait a Minute My Girl, Shotgun Blues et bien d’autres. Un petit rappel suivit de quatre dernières chanson et on pourra dire que le groupe aura offert un sacré show au public, du moins à ceux qui auront bougé leur cul pour venir^^

Leave A Comment