ALICE COOPER, 08 Novembre @ Le Zenith

vendredi/11/11/2011
596 Views

Arrivé au Zénith dix minutes avant le début, on en profite pour dire bonjour à tout le monde, ou presque et à aller se placer pas trop loin de la scène histoire de pouvoir apprécier le show de la légende vivante qu’est Alice Cooper. Après une petite intro vocale, le rideau tombe et là…. Entrée de la star sur scène du haut de son escalier, habillé en araignée partant sur « The black widow », suivra ensuite « Brutal planet ».

 

Comme la tradition l’oblige, un costume presque pour chaque titre et le jeu de scène qui va avec. Toute fois, nous pourrons reprocher à cette prestation bien moins de jeux. Nous avions pris l’habitude de voir les infirmières, des Freddy et bien d’autres mais non, pas ce soir. Ce dernier n’en reste pas moins très bon mais je suis resté sur ma faim, ce n’est pas un vrai concert d’Alice à mes yeux, beaucoup moins théâtral qu’en général. Mais ça continue, « Billion dollar babies » avec son lancement de billet à l’effigie de notre Saigneur, « Mr nice guy », « Hey stupid », « Is it my body » où Alice arrive avec un superbe boa autour du cou ! Et la un pote qui me sors : « ASK ! C’est mon snake sur scène !!!!!!! » Bordel, mais comment son serpent à atterri là ????

 

Nous aurons droit à des petits solos de bass/batterie puis guitares, tous aussi impressionnants les uns que les autres. En dernière morceau avant le rappel ça sera « School’s out » qui sera mélangé avec « Another brick in the wall » des Pink Floyd, le rendu étant assez bluffant.

Et le rappel sera avec « Elected » ! Alice qui débarque avec le drapeau français sur cette chanson est quand même assez fun !

 

Bref, c’est loin d’être mon meilleur concert d’Alice Cooper, mais je ne le regrette en rien, on prend tellement une claque à chaque fois…. Bon, Papy Alice, tu repasses quand ?????

 

http://alicecooper.com

 

 

By ASK.

Leave A Comment