STEEL PANTHER + THE TREATMENT, 25 Mars @ le Bataclan

mardi/27/03/2012
970 Views

Le 25 Mars 2012 : j’ai attendu  cette date pendant des semaines,  enjouée à l’idée de voir enfin Steel Panther sur scène ! D’autant plus que les dates en France se font rares…

Donc Rdv à 19h30 au Bataclan, devant une foule de gens fagotés glam, surveillant le passage de Mike Starr ou encore de Stix Zadinia.

Les portes s’ouvrent, c’est The Treatment qui donne le ton de cette soirée glam/heavy. Un groupe bien efficace, qui sait chauffer la foule. Dès les premiers morceaux, le public frappe des mains et bouge en rythme. Pour une première partie j’ai trouvé le son impeccable, pas brouillon comme certains concerts où on préfère ne mettre du son de qualité que pour la tête d’affiche. Au final, un son sympathique et de qualité, des lights calées, une foule en délire : tout pour passer au lourd de la soirée avec Steel Panther ! The Treatment ont joué au total 45min, et ont quitté la scène avec les applaudissements d’une foule impatiente.

Place au californiens qui envoient direct la sauce avec Supersonic Sex Machine, que le public chante en chœur et accueille chaleureusement.  Là aussi, des lights impressionnantes qui mettent en valeur le groupe comme il se doit et un son tout simplement propre et plus que correct, qu’on soit en pleine fosse ou en retrait, vers le bar. La foule se déchaîne sur « Fat Girl », le Bataclan se transforme en un gigantesque hammam, les filles tombent le haut et en à peine une heure, une dizaines ont montré leur seins encouragées par des «show your tits !» et autres « Boobies ! »  scandés par le public mais aussi par le groupe. Satchel nous régale avec un medley de solos tels que « Misirlou »,  « Smoke On The Water »,  « Master of Puppets », « Sweet Child O’Mine », « Iron Man », entre autres.  Le show chaud continue avec « Party all day (Fuck all night )», les musiciens en redemandent (le public aussi!) et fait monté une dizaines de nanas sur scène et les invitent à se dévêtir, tant qu’à faire. Après s’en suivent deux autres morceaux de « Feel the Steel », puis un premier adieu à lieu, et le groupe ne s’est pas fait prier en revenant sur scène pour deux  derniers morceaux : « Eating aint Cheating » et « Girls in a row ». C’est au total 1h20 environ de pur bonheur scénique, à vivre et revivre encore ! Vous l’aurez compris, Steel Panther ce n’est pas un simple concert, mais un vrai show, des musiciens qui jouent leur rôle de groupe « Sex, Drugs and Rock’N’Roll » à fond pour le plus grand plaisir des fans.

 

Set List :

 

1.Supersonic Sex Machine

2.Tomorrow Night

3.Fat Girl (Thar She Blows)

4.Asian Hooker

5.Just Like Tiger Woods

6.Gold-Digging Whore

7.Guitar Solo

(incl. Misirlou,  Smoke On The Water, Master of Puppets, Sweet Child O’Mine, Iron Man)

8.It Won’t Suck Itself

9.Community Property

10.Eyes of a Panther

11.Weenie Ride

12.Party All Day (Fuck All Night)

13.Turn Out the Lights

14.Death to All but Metal

Rappel :

15.Eatin’ Ain’t Cheatin’

16. Girls In A Row

By Hermine.

Leave A Comment