HOT on the rocks!

Suicidal Tendencies au Krakatoa le 25/10/2013

mercredi/06/11/2013
880 Views

Ce soir Art’n’Roll est à Mérignac (à côté de Bordeaux) pour couvrir une fort sympathique date, un repas sonore, avec les américains de Suicidal Tendencies pour, on l’espère, un fucking cool concert !!!!!

20h, c’est l’ouverture des portes puis la découverte de cette grande salle qui dispose d’un pit photo permanent ! Tout bon repas commence par l’apero, donc une petite bière (même si nous sommes au pays du bon vin, le metalleux boit de la biere #ClichéMetalleux4)

20131025-_Suicidal-01

20:45: Avant de retrouver la fine équipe du pays de l’Oncle Sam, place tout d’abord à un duo du pays de d’Artagnan, deux fiers landais, mesdames, mesdemoiselles, messieurs: The Inspector Cluzo !!!

Alors c’est très simple, The Inspector Cluzo  c’est un peu comme The White Stripes : Tu as un batteur et un guitariste  – le bassiste ils en veulent pas comme ça s’est réglé ! (Leur propre label se prénommant “Fuck The Bass Player”). Sache également ami lecteur qu’ils ont joué aux 4 coins du monde (plus de 600 dates dans 38 pays en 5 ans), autant dire qu’ils ont de la bouteille.

Tu ajoutes à ça de l’humour, le gascon landais, de l’anglais, des riffs AC/DCesques, un flow par moment à la Serge Tankian et tu te retrouves avec un show terrible !

20131025-_Inspector-03

Les gars ont des jolies costumes leur donnant un petit côté anglais décallé qui colle bien à leur zic puissante mais qui sait par moment revenir plus légère avec un côté bien groovy.

Au départ, le public à un peu de mal à rentrer dans la musique, comme un peu déconcerté de voir ces 2 phénomènes sur scène ! Mais c’est sans compter que les 2 gaillards ont la langue bien pendu, et aiment à provoquer le public pour le réveiller !
A partir du 3ème morceau, le public se détend petit à petit. Le batteur donnant même de sa personne avec une petite danse sexy de son cru pour inciter le public à bouger.

20131025-_Inspector-01

L’ambiance lumineuse est top, et le son, mon dieu, ça faisait très longtemps que j’avais pas eu un aussi bon son en concert !!!! Chaque frappe du batteur sur son pad électronique et toute la salle vibre.. magique !

Bon moment WTF dans ce live, les deux compères font intervenir un gars et une fille du public en les faisant venir sur scène. Le beau mec, bien musclé se fait mettre torse-nu, et devra s’acquitter d’une danse sexy seul puis avec le batteur, nous sommes hilares. Puis c’est au tour de la demoiselle.

20131025-_Inspector-07

Le dernier morceau est e-x-p-l-o-s-i-f ! Au fur et à mesure de celui-ci, le batteur bazarde un par un les élèments de sa batterie pour terminer debout sur la grosse caisse retournée à tapper sur celle-ci.

Allez , ils rendent la scène et “Adishatz” (Au revoir) comme disent les gascons !

Je vous confesserai mes biens chers frères et mes biens chères soeurs, que cette première partie fut une sacré entrée, une excellente découverte que je ne saurais vivement vous recommander d’aller #écouter / #voir / #whateverYouWant parce que c’est terrible et ils donnent à être connu !  (ps: Ils ont sorti leur dernier album sous forme d’un coffret BD-CD très original)

Bon, on va pouvoir passer au plat de résistance !

Tracklist The Inspector Cluzo

Move On Up (Curtis Mayfield Cover)
Hello Goodbye Education
Black Spirit
Two Days
Fuck The Bass Player
Do You Make It Right
Terminator Is Back in His Back
Put Your Hands Up

22:15, le Krakatoa est à présent quasiment rempli (1100 personnes), c’est l’heure de SUICIDAL !!!!!! Le public est chaud bouillant et nous avec, on veut en découdre !!!

20131025-_Suicidal-02

Les américains débarquent, et sont pied au plancher, on va prendre une bonne fessée je le sens.

Bim direct les premiers pogo sur “You can’t Bring Me Down”. Le groupe est intenable, ils  arrêtent pas de bouger et gesticuler, ils occupent bien la scène.  Les musiciens vont de gauche a droite, de droite à gauche, du font au bord de scène ! Si tu n‘as pas reçu la sueur Mike Muir, c’est que tu étais vraiment trop loin de la scène !

Mike Muir, le pirate avec son bandana bleu fétiche semble en transe !!!
Un flow rapide, précis, son chant décuple la ferveur du public bordelais !

20131025-_Suicidal-13

Derrière les futs, l’énorme batteur (aussi bien pour son physique imposant que son talent), distribue les coups de baguettes magistralement !

Des supers lights et un son orgasmique rahhh dire que les parisiens vont devoir attendre Janvier pour les voir !!!

Les slammeurs sont de sortis !! Ca monte sur scène pour sauter ou se laisser tomber dans le public ! C’est le délire dans la salle, l’ambiance est phénoménal,  grosse agitation, qui plus est lorsque un Wall Of Death s’entrechoque !

Le bassiste Tim Williams annonce qu’il va descendre dans la fosse pour le morceau “Slam City” et qu’il veut un circle pit ouffissime autour de lui !  WoW Ok !!! Pfiou et bien c’est sans une fausse note ni une anicroche que cela se sera passé ! Juste génial !

 

20131025-_Suicidal-07

Gros interlude lorsque le chanteur invite les skateurs à venir sur scène avec le groupe pour “Possessed to Skate” !!!!  Et hop, pogo on stage, rien que ça !!!!

Les bons classiques s’enchainent et provoquent l’euphorie ! Le groupe qui mélange plusieurs style entre le trash, le metal, le punk a un live show rodé !
Les solos de Dean Pleasants sont net, précis.

20131025-_Suicidal-09
C’est toujours surprenant de voir le décalage entre le look des gars et la musique ils jouent.

Dernier morceau,  “How Will I Laugh Tommorrow”, on remet le couvert pour une nouvelle STAGE INVASION !!!!!!

20131025-_Suicidal-23

Le rappel est assez original puisque on aura le droit à 2 morceaux mais version instrumental – Donc sans Mike – mais également sans Tim qui ne revient pas sur scène, et l’on découvre un jeune bassiste américain, Evan Brewer qui envoie du bois avec sa belle basse 6 cordes !

Voilà c’est terminé pour ce soir et c’est déjà pas mal !

Une magnifique soirée, on en redemande !!!

20131025-_Suicidal-12

Tracklist Suicidal Tendencies

You Can’t Bring Me Down
Institutionalized
Subliminal
Freedumb
War Inside My Head
Send Me Your Money
We Are Family
Possessed To Skate
Cyco Vision
Who’s Afraid
Smash It !
Cyco Style
This Ain’t A Celebration
Show Some Love
Slam City
How Will I Laugh Tommorrow
(Solo de batterie)
Pledge Your Allegiance
Memories Of Tomorrow

The Inspector Cluzo: http://www.theinspectorcluzo.com/
Suicidal Tendencies: http://www.suicidaltendencies.com/
Le Krakatoa: http://www.krakatoa.org

Merci aux groupes et au Krakatoa !

By Absum Angel

[simpleviewer gallery_id= »49″]

Photos : Jaybee Cee / © 2013 Cleven Raw
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

Leave A Comment