Dead Tree Seeds – << Push the button >>

jeudi/13/05/2021
411 Views

Groupe: Dead Tree Seeds

Album: Push the button

Label: Music Records 

Sorti le: 04/07/2020

Note:  18/20

Sept ans après Seeds of thrash, nos Parisiens reviennent sur le devant de la scène française, accompagnés de deux nouveaux membres : Aurélien à la guitare, et Sidi à la basse. Après avoir écumé les salles parisiennes, dont les premières parties de No return, Mercyless ! et des énormes Angelus apatrida. Push the button est leur deuxième album, sorti l’année dernière, pendant la trêve de la soi-disant guerre covid, en plein mois de juillet et  sûrement passé inaperçu. Au lieu d’être tous sur les plages à faire repartir la petite bête, on aurait mieux fait de rester à la maison et écouter ce fichu explosif album de pur thrash metal à la sauce américaine lorgnant du côté de la scène Bay Aera des années 80.

Des noms comme Exodus ou Megadeth viennent immédiatement à l’esprit à l’écoute de ce Push the button, et une nouvelle pierre à l’édifice du thrash metal s’inscrit dans le paysage des formations françaises qui n’ont rien à envier aux Californiens. Après un début qui nous fera penser à Season in the abyss, un déluge va suivre tout au long des dix titres composant ce petit joyau qui nous fait grandement du bien, à nous qui sommes en manque de concerts. 

À leur façon d’exécuter certains solos de guitare, on pense à Testament, tout comme l’alchimie et la maîtrise de chaque instrument avec une production moderne. Des tempos lourds, une noirceur sur certains morceaux (Enemies of rome notamment) ou des roulements de batterie bien sombres (Abjection) rappellent le meilleur de Hell awaits de Slayer. Et des refrains et hurlements fort bien maîtrisés. 

Moi je dis : « Respect total les gars ». À ranger parmi les dieux du thrash metal, et la pochette ne déparera pas les autres. Chapeau bas. 

 

Leave A Comment