Sticky PostHelloween / Gamma Ray / ShadowSide, le 8 avril @ Olympia

dimanche/14/04/2013
966 Views

De retour à l’olympia pour une sacrée date mais suite à un petit retard, je n’aurai pas pu voir assez de ShadowSide afin de donner mon avis, malgré que ça m’ai bien plus pour le peu que j’ai pu en voir. Groupe brésilien avec une demoiselle au chant qui sait s’amuser avec sa voix ! Truc marrant, j’étais en fond de salle pour ce groupe et je dois avouer, que de loin, la chanteuse ressemble à la chanteuse du groupe Fall & Bounce (http://www.fallandbounce.com/). Bon, de près ce n’est plus tout à fait ça, mais de loin, c’est bluffant ! La seule chose que je n’ai pas trop aimé est la voix du guitariste quand il se joint à la chanteuse mais ça, c’est chacun ses gouts ! Perso, je me suis choppé le CD.

ShadowSide

Allez, 20h15 c’est Gamma Ray qui monte sur scène, avec sa petite fumée d’intro, on en aura pour une petite heure et quart de show qui franchement en vaut la peine. N’étant pas super fan de ce groupe, je ne peux malgré tout m’empêcher de rester devant. Un décor bien sympathique, des zikos au top et on a même eu droit à une petite reprise d’Helloween « Future World » avec bien sur le public à fond dedans ! D’un autre côté, le public était à fond dedans tout le long du show, ce qui pour un groupe comme ça n’est pas étonnant. Bon moment en tout cas, les gars en donne à leur public, on ne se fait pas rouler !

 

Gamma Ray

21h45 au tour d’Helloween de nous en mettre plein la tronche ! Des étoiles, un rideau type camouflage, les projos qui balaient la foule puis c’est avec « Wanna be god » que le set commence. Suivront ensuite Nabataea, eagles fly free , where the sinners go et bien d’autres. Sympa de voir que le groupe réuni un public de tout âge, j’étais entre un gars d’une cinquantaine bien passé et une petite de 6 ou 7 ans qui (et là, j’étais sur le cul) connaissait les paroles de TOUTES les chansons !!!!

 

Helloween

 

La relève est assurée ! Après Steel Tormentor un petit solo de batterie pour nous donner l’eau à la bouche. Andi s’amusera bien sûr à faire chanter un peu le public, côté gauche, côté droit… Suivront ensuite If I could Fly, hell wa made in heaven, un petit rappel qui donnera place à « Are You Metal » et la fabuleuse « Dr Stein », un dernier rappel pour Halloween, heavy metal is the law et I Want Out, chanson phare ! Un show monstrueux qui aura ravi le public et le groupe. Allez, on se refait ça quand ?

La Galerie

[simpleviewer gallery_id= »30″]

Photos :Jaybee Cee / © 2013 Cleven Raw
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

Leave A Comment