Electric Beans – Sobres et en Sourdine

jeudi/30/10/2014
824 Views

Cover

 

Groupe: Electric Beans

Album: Sobres et en Sourdine

Sortie: 22/09/2014

Label: Mogette Prod

Note: 11/20

 

Un fayot bien énervé, des tags et une voiture de police. « Sobres et en Sourdine », ça me fait penser à Deportivo en plus. Donc, à priori tout est normal. On est bien dans du Punk Old school et à l’écoute du premier titre du premier album « What the Hell », on bouge frénétiquement la tête. Les Electric Beans ne nous ont pas menti sur la marchandise.

C’est énergique et volontaire, la production est très propre et les quatre Niortais nous gratifient même de très jolis moment de pur rock’n roll, comme la belle intro d’ « Interdit Bancaire » , le refrain de « mon Monde » ou la version metal edit de « What the Hell ».

Les titres s’enchaînent et… se ressemblent. Un peu trop. Si, conformément à leur biographie, leur musique incite bien au headbanging, elle finit par lasser. On s’attendait à plus de délire et de variété. L’unité et la cohérence c’est super, confondre tous les titres, c’est tout de suite moins fun. Le groupe s’était taillé une solide réputation de vrai groupe de scène (en effet, ils ont un nombre de concert très impressionnant à leur actif), et l’énergie qu’ils y déploient ne se retrouve pas sur l’album. Si vous voulez les admirer sur scène, une petite bière à la main, ils seront sans doute bientôt sur les routes de France et de Belgique.

On les attend quand même au tournant, parce que les textes font souvent mouche et que le punk rock sied à merveille à la langue française. Et aussi, j’aimerais bien savoir si le fayot rouge réussir à échapper aux flics !

 

 

Leave A Comment