Chronique de Angel – Redemption

vendredi/26/07/2019
189 Views

Album : Angel
Groupe : Redemption 
Date de sortie: 21 Juin 2019
Note: 14/20

Le trio familial de Redemption s’est fait connaître en remportant the Voice of Hell en 2018. Un concours de popularité qui les a propulsé sur la Mainstage 2 du Hellfest, pas mal pour un groupe dont le premier concert datait de l’année précédente et dont deux des membres n’ont pas la majorité.

Mat, 17 ans au chant et guitare et Rod, 11 ans, à la batterie, accompagnés de leur père bassiste sortent « Angel », un EP de 6 titres Thrash et heavy. Les deux talents ont clairement grandi en écoutant les classiques du genre tant l’influence de Metallica et Motörhead ressort par tous les pores de cet EP. Les riffs sont bien trouvés et plutôt efficaces tout en restant dans un style assez moderne. Une énergie presque punk est également de la partie, la fougue de la jeunesse est bien présente.

La voix, un peu trop empruntée à James Hetfield gagnera avec la maturité, elle reste un peu redondante et forcée.

Les titres sont bien construits, des intros qui accrochent bien l’oreille, des solos ciselés et une batterie qui envoie du lourd. Le trio a clairement du talent à revendre et « Angel » montre qu’un court aperçu du potentiel de Redemption. Les influences mériteraient d’être un peu plus digérées pour que les compositions prennent vraiment leur envol.

« Angel » est un EP rafraîchissant et prometteur pour la scène Rock française, il ne présage que du bon de la part du trio Redemption.

Leave A Comment