Wolfheart – Constellation of the black light

samedi/10/11/2018
52 Views

 

Groupe: WOLFHEART

Label:  NAPALM RECORDS

Album:  CONSTELLATION OF THE BLACK LIGHT

Date de sortie: le 12 septembre 2018

Note:   19/20

 

 

Quand un label de qualité comme NAPALM RECORDS décide de signer un nouveau groupe, il est préférable de vite y jeter une oreille, préférant la qualité plutôt à un effet purement commercial ; le label a eu le nez fin pour WOLFHEART qui décide de quitter spinefarm records pour l’écurie NAPALM afin de sortir leur quatrième album CONSTELLATION OF THE BLACK LIGHT.

Ce groupe finlandais qui grimpe vite chez les amateurs de pur Death Metal mélodique et dont les tournées à travers l’Europe n’ont fait que renforcer le succès de WOLFHEARTH.

Souvent comparer à CHILDREN OF BODOM , voir un pur copier-coller, n’en croyez rien !!!! c’est faux. Prenez le temps d’écouter ce nouvel album d’une qualité remarquable. La beauté et la froideur de l’hiver sont les thèmes de WOLFHEART, rien qu’à voir la pochette de l’album représentant un squelette de renne, tableaux souvent repris par les formations finlandaises.

Le premier titre est une pièce maitresse de 10 mns qui débute par une longue introduction d’une froideur maitrisée. La rythmique va vite s’imposer sous un déluge de guitare, la voix de TUOMAS colle parfaitement avec le coté symphonique. Énorme !!!!! ‘EVERLASTING FALL’ va rester gravé pour tout amateur de death mélodique, voir même ; fan de metal tous styles confondus. On comprend mieux maintenant la raison dont TUOMAS à décider de se consacrer entièrement à WOLFHEART, délaissant tous ces anciens projets. On ne va pas s’en plaindre, et là je dis tant mieux !!!!!

‘Breakwater’ le deuxième titre débute sous des guitares tranchantes  plus proche du black et dont la précision force le respect. Un titre taillé pour la scène.

‘ SAW’ le single qui a circulé sur le net avant la sortie se veut beaucoup plus lent, un son de batterie à la BURZUM une mélancolie à la KATATONIA débute ce morceau pour vite débouler sous un son lourd et martial, chapeaux bas !!! je vous invite à regarder le clip.

 

L’orchestration présente sur tout l’album n’a fait que renforcer la qualité des titres, comme sur ‘FORGE WITH FIRE’ le juste équilibre entre le metal extrême et la romance doom.

WOLFHEART va très vite s’imposer comme un leader de la scène death. Alors achetez vite ce pur chef d’œuvre directement sur le label svp !!!!

Le groupe sera en concert au petit bain le 19/11

19 ! un joli chiffre pour une formation d’une telle qualité.

Tags

Leave A Comment