Squidhead – Prohibition

lundi/01/09/2014
469 Views

a0175911196_2Artiste : Squidhead

Titre du EP: Prohibition

Sortie: Avril 2014

Note : 16/20

 

Mais qui se cache derrière ce calamar géant? Un homme multi-tâche (comme quoi, ça existe), qui, dans la vie de tous les jours, s’appelle Pierre et vient de Belgique.

Avec la jolie pochette un peu rétro de son premier EP , on plonge dans l’univers feutré d’un cabaret sous marin, où est tranquillement posé le personnage de Squidhead . Il ne reste plus qu’à l’écouter.

Autant vous prévenir : vous n’entendrez pas le son de sa voix. Uniquement  celui des ses multiples instruments ! Cinq titres au cours desquels le céphalopode nous montre qu’il s’y entend aussi bien en basse qu’en guitare ou batterie.

Le premier morceau « Riding the Octopus » – comme ça on reste dans l’univers sous-marin – a une intro puissante et carrée, on sent le fan de Meshuggah ! J’avais un peu d’appréhension à l’idée d’écouter un EP uniquement instrumental ; mais ce premier single est varié et propose des univers très inattendus. Et c’est le cas en fait pour le reste de « Prohibition ». L’artiste est créatif et la musique passe du rock pur et entrainant à des sons plus mélodiques. C’est cohérent et jamais lassant.

En bref, les mots ne manquent pas à Squidhead, sa zic est déjà très expressive. Alors on espère un album pour bientôt et allez, soyons fou, une tournée dans la foulée ! Parce que la rubrique « Tour » est un peu vide à mon gout.

 

Facebook: https://www.facebook.com/squidheadproject

Leave A Comment