Shallow Rivers – Water Awakes

jeudi/09/08/2018
173 Views

 

Groupe : Shallow Rivers
Titre : Water Awakes
Genre : Death / Doom
Label : Solitude productions
Note : 18/20

 
Water Awakes, single du groupe Shallow Rivers, initialement enregistré en 2009, est sorti remasterisé en juillet dernier, sous le label Solitude productions.
Parler d’un single de doom/death russe de 6 minutes, ce n’est pas commun. Mais découvrir ce groupe qui semble sortir de nulle part refait cependant ma journée.
Dès la première écoute, on se rend compte que le titre passe très vite, et ce, même si le doom n’est pas ta tasse de thé. La transition vers la partie death est fluide mais on note un atout majeur dans le titre peu après la moitié de ce dernier : une sonorité slave / orientale à la guitare. Une partie qui aurait pu être composé par les polonais Percival Schuttenbach ou Marcin Przybyłowicz. A se demander ce que cela donnerait avec un bouzouki ou une mandoline. De plus, le clavier renforce
cette impression sans trop être mis en avant. Le chant est peu présent mais fait le café et alterne parfaitement entre les différentes parties du titre, qu’il soit clair ou non. Il fait parfois penser aux chants dans certains titres de Miracle of Sound, en moins retouché.
Bref, la mayonnaise prend, et comme dirait l’autre groupie : « Please, come to Paris ! »

Leave A Comment