Rendez-vous au Hellfest!

mercredi/19/06/2019
161 Views

L’équipe d’Art N Roll te donne rendez-vous à Clisson pour l’édition 2019 du Hellfest. Nos journalistes couvriront le festival pour te le faire revivre à travers des live reports, des photos et bien sûr des interviews avec les groupes.

La programmation de cette quatorzième édition Hellfest promet de beaux moments de musique. On regarde ça ensemble !

Knotfest 2019

Comment préparer le Hellfest ? En se rendant au Knotfest le jeudi soir. Le festival itinérant de Slipknot te propose une programmation eclectique avec les énervés de Sick of it All, les indus de Ministry, l e légendaire Rob Zombie, les Américains de Papa Roach, le groupe de power metal suédois Sabaton, le groupe de death metal mélodique suédois Amon Amarth, le groupe allemand Powerwolf, et bien sûr Slipknot.

Une mise en jambe assurée!

Programmation 2019 du Hellfest : ce que l’équipe conseille

Vendredi

Le vendredi, la programmation te propose de te défouler avec des groupes de Metal français, Mass Hysteria viendra défendre en grande pompe son dernier album « Maniac« , les joyeux troublions d’Ultra Vomit tenteront de battre le record du plus grand wall of death tandis que les vétérans de Lofofora devraient imposer leur Metal sans concession.

Sur les autres scènes on te conseille de passer faire un tour pour voir le thrash résolument moderne de Power Trip, de tester le Doom psychédélique d’Uncle Acid and the Deadbeats et de ne pas rater les Me First and the Gimme Gimmes avec leur punk déjanté.

Samedi

Samedi c’est le jour où tu peux sortir ton spandex, ton attirail léopard et faire ta plus belle coupe mulet pour te plonger dans les années 80. Avec les légendaires Whitesnake, Def Leppard, ZZ Top et Kiss ça commence à sentir bon la naphtaline.

Samedi sera l’occasion de voir le retour de Cave In, qui vient présenter son excellent album « Final Transmission » et les délirants Archspire feront le show avec leur technical death. Prends une bonne dose d’énergie avec The Fever 333 et le bal des enragés. Les excellents The Ocean et Cult of Luna te feront voyager avec leur post-metal ultra maîtrisé. Tu peux aussi faire un tour pour voir du black metal symphonique néerlandais avec Carach Angren.

Le point d’orgue de la journée devrait être le grand retour des Sisters of Mercy, la référence incontournable de la scène gothique/new-wave.

Dimanche

La star de cette édition du Hellfest sera sans conteste le groupe Tool qui clôturera le festival le dimanche 23 juin. Le groupe dévoile sur scène deux extraits de son opus à paraître le 30 août prochain. Réputé pour ses shows riches en jeux de lumière et autres effets visuels, sa musique cathartique et ses 13 ans d’absence, c’est le groupe à ne pas manquer.

Dimanche sera également la journée du thrash avec Anthrax, Testament et la dernière date de Slayer en France. Pour du Punk hardcore à se faire décoller les tympans rendez-vous en Warzone avec les suédois de Refused et les Canadiens de Cancer Bats.

Pour les fans, Mr Phil Anselmo proposera un best of de ses différentes expériences musicales.

Les nouveautés sur le site

Comme chaque année le site évolue pour répondre aux attentes des festivaliers. Cette année sera l’occasion de découvrir une nouvelle oeuvre sculptée des mains de Jean-François Busson, l’auteur bordelais des deux arbres mythiques implantés sur le site.

« La forêt » prendra des airs de Mad Max avec un déco post-apocalyptique. La zone restauration revêtira une pelouse synthétique, des arbustes, des pavés et une fontaine.

La prod annonce que les écrans des Mainstage seront encore plus énormes pour une immersion encore plus intense! Mais comment est-ce possible ?

Pour ceux qui n’ont pas l’opportunité de venir, suivez les concerts avec Arte!

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014483/hellfest/

Tags

Leave A Comment