Mordor – Darkness…

jeudi/12/04/2018
30 Views

 

Groupe : Mordor
Album : Darkness…
Date de sortie : 20 avril 2018
Label : Pagan Records

 

Quand un groupe choisit de s’appeler Mordor, tu te doutes que sa musique ne va pas être une balade aux pays des Bisounours.
Mordor, c’est donc le pays du Mal dans le livre Le Seigneur des Anneaux, mais c’est aussi un groupe polonais fondé en 1990. Ca ne nous rajeunit pas. En presque 30 ans, ils n’ont sorti que 3 albums, le 3ème étant « Darkness… » dont il est question ici. Il a été enregistré au No Solace Studio avec M (MGLA). La cover a été réalisée par Arkadiusz Zając et le design de l’album est signé par Mentalporn.

Naviguant entre Doom et Death, avec un chanteur à la voix plus que rugueuse, l’album commence par installer l’ambiance ténébreuse avec « Darkness falls ». « L.U.C.I.F.E.R » et son intro tout en componction prend le relais, et le fameux ange déchu n’apporte pas plus de lumière. Et dès ce deuxième titre apparaît le défaut majeur de l’album : la longueur et la sensation d’essoufflement qui en résulte. On peut écouter Darkness et ses 6 titres d’une oreille distraite et apprécier l’ambiance qui s’en dégage, mais au final, il n’en ressort pas grand chose de plus. Techniquement il n’y a rien à redire, de la même manière, une atmosphère sombre se dégage, mais ce n’est pas un album qui reste en tête.

Intéressant donc, mais pas indispensable.

Tags
, ,

Leave A Comment