Live Report Carousel Vertigo au Dr Feelgood les Halles – 1er septembre 2017

dimanche/10/09/2017
449 Views

Vendredi 1er septembre Carousel Vertigo était en concert au Dr Feelgood des Halles pour jouer leur nouvel album « Revenge of Rock and Roll » dans son intégralité, dans une ambiance chaude à souhait.

Il fallait braver une pluie diluvienne pour sortir, mais la récompense d’un excellent concert valait bien quelques efforts.

Carousel Vertigo repose sur un duo de guitaristes, le parisien Vincent Martinez et le natif du New Jersey Jansen Press, qui visiblement, partagent une passion pour le rock et le blues comme on les aime.

 

Les influences d’AC/DC, Aerosmith ou ZZ Top se font sentir dès le premier morceau « No More Hesitatin’ », notamment dans l’intonnation de la voix qui rappelle un certain Steven Tyler. La maîtrise technique est clairement au rendez-vous, tant sur les rythmiques que les solos. Le groupe s’offre d’ailleurs une guest de luxe sur leur album avec la participation de Garry Tallent, le bassiste de Bruce Springsteen. C’est un beau retour dans les années 70 que nous propose Carousel Vertigo.

 

Le public est un peu plus âgé que celui que l’on retrouve habituellement au Dr Feelgood, il est surtout cosmopolite et complètement séduit par la performance de Carousel Vertigo. Le groupe prend un tel plaisir à jouer qu’il vient galvaniser l’audience. La belle voix un peu bluesy du chanteur Vincent Martinez, colle parfaitement au registre classic rock.

Des cuivres font leur entrée pour le morceau éponyme de l’album. Un vrai régal pour les oreilles !  Sur « Well, Alright », c’est l’harmonica qui devient la star d’un instant, et si l’on ferme les yeux, on se retrouve directement envoyé au fin fond du sud des Etats-Unis.

Séquence émotion avec le titre « Don’t Take It To Heart », composé au lendemain des évènements du Bataclan. Un très beau morceau, avec des élans vocaux qui font penser à Chris Cornell.

Une belle soirée au Dr Feelgood avec l’incarnation du renouveau d’un genre musical intemporel qui n’a pas fini de nous faire vibrer.

 

Si vous êtes fans du classic rock des années 70, rendez-vous le 3 Novembre à la Boule Noire pour voir Carousel Vertigo sur scène !

Leave A Comment