Jim Jarmusch – Gimme Danger

vendredi/10/02/2017
2 028 Views

gimmeRéalisateur: Jim Jarmusch
Film: Gimme Danger
Sortie: Actuellement au cinéma
Note: 3.8/5

 

Avis à tous les passionnés de l’histoire du rock’n’roll!!

Les Stooges, vous connaissez?

Cet excellent documentaire signé par l’irrésistible Jim Jarmusch retrace la carrière tumultueuse du groupe phare des années 70, dont l’influence est incontestable sur beaucoup d’entre nous.

Le rescapé Iggy Pop, de son vrai nom James Newel Osterberg Jr, nous raconte tranquillement chez lui la formation des Stooges. A travers le contexte social, politique et historique de ces années contre-culturelles, le réalisateur nous fait revivre la montée en puissance de ces jeunes ahuris. De l’université de Detroit à la rencontre avec les MC5 en passant par le label Elektra, et leur sauvetage par David Bowie à Londres, les Stooges en ont vu de toutes les couleurs.

Jim Jarmush agrémente ce documentaire avec de petites animations amusantes ainsi que des images d’archives. Le tout se mélangeant parfaitement avec les voix off de l’iguane et de son entourage.

Réalisé avec une bonne touche d’humour, pour le meilleur et pour le pire, la chronologie est parfaitement respectée et compréhensible.

 

Ce film, présenté en Séance de Minuit au Festival de Cannes 2016 est un réel petit bijou pour les passionnés; Je vous le conseille de vive voix!

 

Leave A Comment