Interview de Valentino Arteaga du groupe Of Mice And Men

samedi/15/07/2017
873 Views

Art N Roll : Bonjour, comment vas-tu ?

Tino: Malheureusement, nous venons juste d’arriver. On s’est dépêché pour arriver au plus vite afin d’assurer les interviews avant de jouer. Donc nous sommes enfin là, la météo est merveilleuse, c’est vraiment une belle journée pour faire de la musique, et on est vraiment très heureux de jouer au Hellfest avec autant de musiciens de talent, et être avec des passionnés de musique.

 

ANR : Que représente un festival comme le Hellfest, pour toi qui vient des US ?

Tino : Pour moi c’est une allégeance à la musique extrême. Pour ma part, je n’ai pas grandi avec cette culture d’aller à des gros festivals, mais plutôt dans des petits clubs pour jouer et écouter de la musique. Je pense aussi que le Hellfest est vraiment unique comme festival parce qu’il transmet des valeurs de la musique Heavy Metal comme aucun autre festival. Venir ici est une réelle expérience, car tu as vraiment la chance de voir cette appartenance à la musique Metal. On y a déjà joué en 2014 et j’ai hâte d’aller faire un tour sur le site pour voir ce qui a changé, mais aussi aller m’imprégner de l’ambiance au sein même du festival. Je ne suis pas comme les gens qui ont un pass all access et observent tout du côté des scènes, perso, j’adore me mélanger aux festivaliers voir les concerts de la fosse, le son est bien meilleur.

ANR : Parlons un peu du groupe à présent, l’année dernière Austin a été contraint de quitter le groupe, pourquoi ce choix de ne pas le remplacer ?

Tino : On en a parlé avec lui et ensuite entre nous, beaucoup d’idées ont été proposées et après quelque temps de réflexion de ce que pouvait et ce qu’allait devenir Of Mice And Men, nous en avons conclu que le plus important était de faire ce qui nous semblait le plus juste. Le remplacer n’était pas la meilleure idée, car Austin est vraiment une figure d’Of Mice And Men après toutes ces années. Ensuite, on ne voulait pas donner aux gens l’opportunité de faire des comparaisons avec un nouveau chanteur, et on voulait continuer dans l’unité que nous avions. Aaron était d’accord avec cette idée et motivé à essayer dans cette configuration. Nous sommes donc allés dans notre tout petit studio, qui n’est pas plus grand que ce box d’interview et on s’est lancé. Le résultat a donné un truc super et nous sommes vraiment contents que ça se passe aussi bien de cette façon.

 

ANR : Et du coup, depuis son départ, comment dirais-tu que le groupe a évolué musicalement ?

Tino : Le départ d’Austin nous a permis de faire le bilan de ce qu’Of Mice And Men était et ce que cela signifiait pour nous et pour nos fans mais aussi en général. Suite à ça, nous avons commencé à écrire de façon assez constante afin de s’inspirer mutuellement et on s’est dirigé dans cette direction actuelle pour définir le nouveau son d’Of Mice And Men et il faut savoir qu’Of Mice And Men est notre unique source d’inspiration.

 

ANR : On a pu découvrir « Unbreakable » et « Back to Me », qui ont reçus un très bel accueil de la part des fans.

Tino : Oui, tout à fait, cela nous a tout de même surpris de rencontrer autant de succès aussi vite. Avoir plus d’un millions de vues en une semaine sur YouTube, c’est un de nos plus gros succès. C’est dingue, il y a quelques mois, on ne savait même pas si le groupe allait continuer et là, on rencontre un de nos plus gros succès depuis le début du groupe. On a tellement investi personnellement dans ces chansons que ça nous encourage à vouloir continuer de raconter une histoire. Quand tu vis une énorme perte tu dois te battre pour garder la flamme à l’intérieur et te surpasser pour aller plus loin. On a fait de notre mieux pour donner le meilleur de nous-mêmes et la plus honnête des musiques et je pense que nos fans l’ont compris et c’est notre plus belle des récompenses. Merci à nos fans de continuer à nous soutenir.

ANR : Pour finir, quels sont les projets à venir ?

Tino : On est en pleine écriture, mais nous n’avons pas encore de date de sortie pour l’album à venir. Pour le moment on se focalise sur la tournée des festivals et se connecter aux gens qui viennent nous voir car je sais que certains nous attendent au tournant.

Donc pour résumé, nous avons du nouveau son qui devrait arriver et une tournée qui vient de s’annoncer avec Five Fingers Death Punch et In Flames, nous sommes vraiment excités rien qu’en pensant aux mois à venir.

Leave A Comment