Interview de Stevan Vasiljevic du groupe Nature Morte

samedi/01/12/2018
76 Views

Art N Roll: Bonjour, pour commencer pouvez-vous présenter le groupe et le parcours des membres ?

Stevan Vasiljevic: Bonjour, nous sommes un trio, Vincent à la Batterie, Chris à la basse et au chant et moi même à la guitare. On est tous amis de longues dates, Vincent et moi avions eu un groupe ensemble en 2000/2001 et avec Chris, on joue ensemble depuis 2002 et avons eu plusieurs projets. On a formé tous les deux Nature Morte fin 2014 avec différents line up. Vincent nous a finalement rejoint début 2018..

ANR: Pourquoi ce choix de nom qui projette quelque chose de figé, triste et froid ?

Stevan : A vrai dire, ce n’est pas tellement la signification qui nous a portée vers ce choix, mais tout simplement le nom en lui même. Après coup, on peut effectivement y voir un lien par l’aspect sombre et mélancolique d’une nature morte et de notre musique… Sinon, à part ça, on a pas grand chose à voir avec une photo de salade de fruit 😉

Nature Morte
ANR: On sent dans votre musique que vous essayez de concilier plusieurs influences, vous vous positionnez sur une scène qui génère pas mal d’attention avec des groupes comme Amenra, que pensez-vous apporter ?

Stevan : Nous sommes influencés par une multitude de chose, c’est tout à fait vrai mais en toute franchise, on ne fait pas de calcul de positionnement afin d’être comparé à tel ou tel groupe. On s’octroie le droit d’être totalement libres en étant tout à fait conscient que nous ne plairons pas à tout le monde mais c’est le jeu!
Après, nous n’avons pas la prétention de dire que nous pouvons apporter quelque chose de plus qu’un autre. Il y a tellement de groupes en activité et tellement de bons groupes..

ANR: Comment avez-vous abordé ce premier album ?

Stevan : Les 3/4 de l’album ont été composé quasiment à la création du groupe début 2015 et le reste quelques mois après. Donc, on se traîne ces morceaux depuis pas mal de temps 😉 Cela est dû aux différents changements de line up. Ce fut laborieux mais on est content d’y être arrivé!

ANR: Les éléments visuels de Nature Morte sont très travaillés, qui s’en occupe ? Comment gérez-vous votre image ?

Stevan : C’est Chris qui s’en occupe principalement. Nous avons fait le choix de ne pas montrer nos visages dans notre communication, non pas que l’on veuille maintenir un mystère, mais on pense tout simplement que ce n’est pas très important.

ANR: Vous venez de signer chez Argonauta Records, une maison de disque italienne, pouvez-vous nous dire pourquoi ce choix et ce que vous pensez qu’ils vont vous apporter ?

Stevan : On a connu Argonauta grâce à un groupe de potes (Eyes Front North) qui est signé chez eux. Ça s’est fait assez naturellement. Gero, le boss du label, est un gars hyper ouvert, motivé et sérieux. Il est bienveillant avec ses groupes et participe pleinement au développement de chacun d’entre eux.

ANR: Vous avez choisi d’écrire votre bio en anglais, avez-vous des ambitions internationales pour le groupe ?

Stevan : Notre label est italien et le promoteur avec lequel Argonauta travaille est allemand, c’est la principale raison de notre bio en anglais. Après, il est question que l’on fasse quelques dates hors de France en 2019, donc oui, de ce point de vue là, nous avons des perspectives internationales.

ANR: Je vous avais vu à l’Olympic Café avec Delivrance, à quand le prochain concert à Paris et en France ?

Stevan: Tu avais bien aimé? 😉 Notre prochaine date est le 14 février 2019 au cirque électrique à Paris. On devrait organiser une release party début 2019 également sur Paris. Tout le reste est en attente de confirmation pour l’instant.

ANR: Quelles sont les prochaines étapes pour le groupe ?

Stevan :On a le projet de sortir un split avec nos potes d’Hegemon en 2019. Sinon, faire un maximum de dates et la préparation d’un 2ème album..

http://ntrmrt.bandcamp.com 

 

Leave A Comment