Interview de Jerry, batteur du groupe KING’S X mars 2011

lundi/14/03/2011
448 Views

Lorsque l’on m’a proposé de réaliser une interview de King’s X juste avant leur prestation à Savigny-le-Temple dans le 77, je n’ai pas hésité une seule seconde. Jerry Gaskill, le batteur du trio Texan, m’accueille très cordialement dans sa loge teintée de bordeaux et de calme. S’en suit une ITW courte mais extrêmement intéressante avec un interlocuteur fort aimable. Voilà le résultat :

A’N’R : Tout d’abord concernant la tournée européenne, êtes-vous content de jouer en France ?
Jerry : Oui je suis en effet très heureux de venir en France. J’ai déjà eu l’occasion de venir deux, trois fois et à chaque fois ce fut excellent, je suis ravi d’être de retour, j’adore la France et Paris !

A’N’R : Que penses-tu des fans français ?
Jerry : Je trouve que les fans français sont supers mais les fans « en général » de King’s X forment une sorte de communauté et sont tous supers.

A’N’R : Vous jouez ce soir à Savigny-le-Temple, après dans quelques semaines vous allez à Lyon, Montbéliard et Nancy. Pourquoi il n’y a pas de concert à Paris?
Jerry : Pour tout t’avouer, je n’en ai aucune idée…

A’N’R : Je constate que vous voyagez beaucoup, alors pourquoi avez-vous enregistré votre DVD à Londres ?
Jerry : Parce que nous avons débuté à Londres et nous avons trouvé en cette ville un véritable berceau musical. Elle est capable de générer une inspiration incroyable ! Selon moi, Londres fait figure de lieu idéal pour se lancer dans une carrière musicale, c’est un endroit fantastique dans beaucoup de domaines.

A’N’R : Avec le recul, avez-vous l’impression d’avoir participé à l’émergence d’un style de musique qui était très marginale ?
Jerry : (blanc)

A’N’R : Mise à part Londres, ou aurais-tu aimais enregistrer ce live ?
Jerry : Je ne sais pas trop… peut être New York

A’N’R : Depuis tout ce temps de temps je me demande… quelle est la signification de Gretchen Goes to Nebraska ??
Jerry : En fait, cela ne veut absolument rien dire du tout ! Son origine remonte à des années bien avant que nous ayons enregistré quoi que ce soit ! C’est devenu une véritable histoire, la preuve mais en partant de rien, un simple délire entre nous. Mais Gretchen Goes to Nebraska ne signifie absolument rien.

A’N’R : Penses-tu que King’s X a été un précurseur dans les années quatre-vingt ?
Jerry : J’imagine que les gens disent ça ? A la base, nous n’avons pas du, à tout prix, penser à cela ou même travailler dans ce sens là. Mais si d’une certaine manière nous sommes capables de devenir des inspirateurs pour les autre, c’est génial !

A’N’R : J’ai vraiment envie de connaître ton groupe de métal préféré?
Jerry : Hum… je me rappelle… Pantera, ce sont juste les « heavy metal gods ».

A’N’R : Ton album Grunge préféré ?
Jerry : Hum… (Hésitation) c’est difficile d’en choisir un, J’ai beaucoup d’album Grunge préférés et pour moi c’est quasiment impossible d’en sélectionner un seul. J’aime beaucoup les albums de Pearl Jam et de Soundgarden. J’affectionne tout particulièrement Nirvana, surtout pour leurs pochettes de disque.

A’N’R : Peux-tu me donner le nom des trois musiciens que tu préfères ?
Jerry : Ha… (il réfléchit) John BonhamJohn LennonBob Dylan

A’N’R : Pour finir, je voudrais savoir si tu as d’autres hobbies artistiques mis à part la musique ?
Jerry : J’apprécie en effet beaucoup l’écriture. C’est d’ailleurs moi même qui ai rédigé l’histoire qui a inspire Gretchen Goes to Nebraska.

A’N’R : Merci beaucoup Jerry ! Bonne chance pour le concert
Jerry : Je ferais de mon mieux

 

By Djé.

Tags

Leave A Comment